Sujet de la discussionPosté le 06/05/2008 à 00:26:59Question pour arrangeurs ou orchestrateurs
Hi !
Ceci n'est pas une compo mais une question qui s'adresse aux arrangeurs, orchestrateurs :-)
Dans les trois courts extraits accessibles ci-dessous (surtout dans le premier), on entend furtivement l'orchestre jouer une montée avec les violons. J'aurais aimé savoir quel est le procédé utilisé par l'arrangeur pour écrire cette montée. Est-ce réalisable avec les articulations de violon présentes dans un outil comme EWQLSO. Si oui, comment faut-il procéder pour reproduire cela.
(je recommande ce site, surtout pour les compositeurs de musique classique et ceux qui veulent des critiques approfondies de la leurs compositions)
Il semble que l'outil Glissandi "prêt à l'emploi" n'existe pas dans EWQLSO (quelqu'un peut-il confirmer ?). Il faudra donc essayer de simuler cela avec le Pitch Bend. J'ai un doute, je crains que cela donne quelque chose de très artificiel. Peut-être en combinant un traitement au Pitch Bend sur une articulation trémolo... j'essayerai.
@+
Groupir
07/05/2008 : rectificatif
Il semble que l'outil existe quand même dans EWQLSO mais il faut disposer minimum de la version Gold avec l'extension PRO.