Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Trompettistes, B4tistes, chanteurs, une compo Soul à besoin de collab. Qui est de la partie?
Bonsoir,
Voilà j'ai une compo Soul toute simple, voire même banale, mais que j'aime bien, et je voudrais savoir si des trompettistes, des joueurs de claviers, des chanteurs voudraient m'aider à faire de cette compo une chanson.
Bien entendu je sais que c'est loin d'être du grand art ce que je fais, et qu'il n'y a aucune originalité, mais bon comme on dit, les plaisirs simples ne mangent pas de pain.
Essai Soul Sans Prétentions
Merci d'avance à ceux (celles) qui auront pris le temps d'écouter.
N'hésitez pas non plus si vous voulez vous défouler et me dire que c'est de la merde.
Merci.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2
Même pas un c'est de la merde??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
3
Ben non c'est pas de la merde... mais c'est pas non plus une compo ! Faire tourner l'anatole, c'est ça que tu appelles composer ? Y a pas le moindre petit début d'idée de mélodie, pas le moindre petit riff qui donnerait un peu de caractère ! En fait, tu attend qu'un chanteure-teuse trouve une mélodie, qu'un cuivre te ponde le riff qui tue, etc... et toi tu signes la musique, c'est ça ? :bravo:
4

Citation : Ben non c'est pas de la merde...

Déjà merci.

Citation : mais c'est pas non plus une compo ! Faire tourner l'anatole, c'est ça que tu appelles composer ? Y a pas le moindre petit début d'idée de mélodie, pas le moindre petit riff qui donnerait un peu de caractère ! En fait, tu attend qu'un chanteure-teuse trouve une mélodie, qu'un cuivre te ponde le riff qui tue, etc... et toi tu signes la musique, c'est ça ?

Non non, pas du tout.
Je me suis mal exprimé, je voyais ça dans le sens où je balance une idée, et celui ou celle qui se sent d'y apporter sa contribution est le ou la bienvenue.
Il n'est question de signer rien du tout, on pourraient voir ça comme un boeuf en ligne, où tout le monde pousserait dans le même sens.
Je ne comptais pas la mettre sur Myspace, où entuber si je puis dire quelqu'un, rien de tout ça.
C'est juste que j'avais l'envie de faire un truc Soul, de balancer mon idée, et après chacun y mets son Légo, et au final ça peut donner un bel édifice, qui ne servira à rien peut-être, mais qui sera le fruit d'un travail en commun, après chacun le vois comme il le veut, mais encore une fois, c'est juste histoire de faire d'une compo, quelquechose de vivant.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
5
6
Merci Alex, c'est cool de ta part.
J'avais souvent entendu parlé ou même lu les Improstures, mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus, du coup je ne pensais pas que c'était aussi génial que ça.
Encore merci pour le lien.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)