Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre groupe Chlag Funk a-t-il un avenir d'après vous ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notre groupe Chlag Funk a-t-il un avenir d'après vous ?
Salut à tous et à toutes,

Je vais faire un sondage car pour l'instant peu de monde ne nous a trop dit si on pourrait avoir un avenir sur la scène électro moi et mes 2 amis. Nous sommes 3, on est tous DJ amateurs, on fait un album clin d'oeil à Daft Punk. Ca serait comme un best-of d'eux mais avec nos musiques... Enfin je sais pas trop comment m'expliquer...
Avoir des musiques portant le même esprit, le même message, le même groov mais composé par nous... Vous voyez ce que je veux dire ?

Bref, au début on mixait et samplait leurs chansons mais on s'est vite rendu compte qu'on aurait l'air ridicules et que le defi serait trop simple si on ne faisait que pomper, on s'est donc orienté sur la compo... dur dur ! :|

Pensez vous que le publique pourrait aimer 1 album (on ne compte pas en faire plus de ce genre, ou sinon des albums à nous à 300% et non clin d'oeil Daft...) qui fait clin d'oeil ? Pensez vous que les fan de Daft ne nous cracheront pas trop dessus genre "ouah les noob copieurs" ou plutot diront "ouaw bonne idée de resumer le Daft feeling d'une autre manière" .....?

Bon à vous de me dire maintenant ce que vous pensez de l'idée... Mais sachez que on est dans le même esprit que les vrais Daft Punk : "On ne fait pas la musique que le publique veut, on fait ce qu'on aime !"

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;)

PS : Esperons qu'on ne se fera pas plomber par les anglais comme les Darlin' avant Daft Punk... :lol:
GBF powa !
2
Beaucoup de mots tout çà...
Et si tu nous faisais écouter un truc ou l'autre ?
3
Bah moi, je dis comme HEN LARS...
4

Citation : Avoir des musiques portant le même esprit, le même message, le même groov mais composé par nous... Vous voyez ce que je veux dire ?


On appelle pas ça du plagiat ? :lol:
5

Citation : On appelle pas ça du plagiat ?


Euh non quand même pas copié à ce point... En fait on veut plutôt faire comme un hommage. On a d'ailleurs même penser à les contacter pour voir leur réaction ou comment on pourrait s'associer pour juste mettre 1 chanson à nous dans leur prochain album, s'il y en a un du genre, style Daft Club ou Human After All Remixes... Ou alors bah on se contente de nos soirées bidons en mixant du Daft avec quelques trucs à nous. :(

Sinon

Citation : Beaucoup de mots tout çà...
Et si tu nous faisais écouter un truc ou l'autre ?


Bah en fait on n'ose jamais montrer d'exemple pour 2 raisons :
- Aucune chanson n'est 100% finie, il manque toujours à perfectionner...
- On a peur de se faire ipquer la compo, comme ça m'est arrivé avec un autre groupe d'Elektal il y a 2 ans par youtube...
GBF powa !