Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FILM D'ANIMATION] Fêlures

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [FILM D'ANIMATION] Fêlures
Salut à tous,

Voici un film d'animation sur lequel j'ai fait le montage son, le mixage son et le sound design. En gros, vous enlevez la musique et l'image, et tout le reste c'est moi!

http://felures.free.fr/

Fait sur Pro Tools LE 7.4 boosté au DvToolkit, 80% de prises de son, le reste vient de banques de sons.

Mettez le son à fond, callez vous tranquillement dans votre canap ou fauteuil et bon visionnage!
2
Pfiou! Très chouette, bravo! :bravo: Les ambiances collent impec avec le métrage, c'est hyper soigné - et la musique est à l'avenant.
sur la fin j'ai cru que le vieux se faisait un delirium tremens.
D'aileurs c'est marrant que le film s'arrête pas sur la scène avec l'allumette (la seule en couleur), mais sombre dans le cauchemar ....Je trouve que ça deséquilibre un peu le film.
Il faut soumettre le lampadaire (parole de citadin) :volatil:

Bonne vie à votre film!

Hors sujet : Allez, histoire de critiquer: le goutte à goutte sur du terreau, ça fait pas ce bruit là ...Et y a un piano qui sature, aussi

3
C'est l'angoisse la fin ! :8O:
4
Alors pour ma part, bien qu'à milles lieues de ce que je fais ou ce que j'aime dans ce domaine, j'ai vraiment aimé!

Le sound design est plutôt bon, la technique d'animation utilisée astucieusement.
Le vieux et sa solitude me parlent d'autant plus que je connais une personne agée dans ce cas et je l'imagine aussi bien dans son monde, avec ses croyances et ses rituels quotidiens à la manière du personnage principal.

Le point fort du court métrage est sa capacité à nous immerger dans son atmosphère (+1 pour l'atmosphère sonore).

Ce que j'aime aussi dans l'exercice de création d'un court c'est que l'histoire tient souvent à pas grand chose; ça part souvent de rien, d'un petit prétexte à la con et hop on est transporté dans un univers...

Bravo!

PS: je n'ai pas pu m'empêcher de lire les autres réactions et je suis d'accord sur le son de goutte! ;)