Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition : projet solo , qu'en pensez vous ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composition : projet solo , qu'en pensez vous ?
Bonjour :) !

Cela fait 3 ans et demi que je pratique la guitare électrique , mon premier instrument . Depuis peu ( environs 9 mois ) j'ai commencé la batterie , et il y a un mois , la basse , j'ai enregistré quelques musiques sur www.myspace.com/sinyris par moi même , la qualité n'est pas tip top m'enfin je débute :D:

J'aimerai avoir votre avis sur cette musique que j'ai composé et enregistré :

https://www.youtube.com/watch?v=2jTQPzuLWdw

et si vous avez quelques idées et si cela vous plaît , pour me permettre de diffuser mon projet et me dire les améliorations à apporter :clin:

Merci d'avance et bonne écoute , en espérant que vous aimerez :D:

Frank
2
Yop,

Je dois dire qu'instantanément ça me fait penser au hard rock fin 80's début 90's. Je dis bien hard, et pas metal, je pense à Judas priest, accept, et tous les groupes de cet acabit. Pour moi, c'est la quintessence de la musique blanche, sans inspiration ni ouverture.
Donc : rien de nouveau sous le soleil, puisque ce que tu fais était déjà vieillot y a presque 20 ans.
T'aurais evidemment compris que j'aime pas les démonstrations techniques.

Pour résumer, je trouve qu'on dirait une démonstration pour Washburn.
je veux dire que mes critiques peuvent être prises pour un compliment, ou pour du chambrage. :diable:
3
Et bien que dire...je sais po :noidea:

Ah si, tu as un très jolie radiateur!!

Non, sérieusement je ne jugerai pas l'aspect artistique car (pour moi) y'en a pas; après techniquement tu vas vite sur ton manche et tu maitrise ce que tu fais mais rien ne sert de courir...
4
Je crains d'être d'accord avec Youtou... c'est vrai, c'est en place musicalement... mais d'un point de vue créatif, c'est pas très excitant... les stéréotypes me gavent un peu en fait... avec le petit passage " tapping", les notes trémolo... exercice de style hard rock oblige...
m'enfin sinon, tu gères bien...
5
Bon, ben… Ouais, c'est très typé Hard Rock fin du siècle dernier.
Personnellement, j'aime pas ce style.
Après, bon, ça joue vite avec la posture qui convient et tout et tout, mais ça manque cruellement de tripes ou d'émotion ou d'un je sais pas quoi qui fait qu'on a envie d'écouter jusqu'au bout.
C'est un beaucoup trop démonstratif à mon goût.
Faire un maximum de notes en un minimum de temps c'est une chose, faire de la musique en est une autre.
Désolé si c'est un peu dur, mais je pense que ce ne serait pas te rendre service de prétendre le contraire
Tu as la technique, essaye de la rendre musicale et t'aura gagner…
Enfin, ce n'est que mon avis…
6
D'accord merci bien ! je voulais justement des avis francs afin de progresser :clin:

A bientôt !

Frank