Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Court-métrage recherche compositeur de mao

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Court-métrage recherche compositeur de mao
Le film est actuellement en post-production et il a été auto-produit. La composition ne sera donc pas rémunérée mais nous proposons 10% des recettes de diffusion (prix des festivals).
Ce court-métrage est destiné en premier lieu au festival « Migrations » de Radio Canada dont le thème imposé est l’immigration. Il se situe entre un film de communication et un clip vidéo, en ce qu’il repose plus sur un concept qu’une histoire.

Le concept est le suivant :

Ca commence par le titre « One item… » et ça fini par « …different costs. »
Il y a 5 scènes (5 plans séquences) qui illustrent 5 différentes façons d’atteindre le même objectif qui est d’immigrer, et dans lesquelles est utilisé un passeport (the item), qui sert aussi de transition entre les scènes (chaque plan commence et fini en très gros plan dessus).
Chaque scène à lieu dans un pays différent et comporte un arrêt sur image qui indique diégétiquement le prix à payer (réel ou symbolique) pour chacune des façons d’immigrer qui est illustrée. Ce qui donne :
- la procédure normale d’acquisition d’un passeport – Canada – 84 $
- le deal d’un faux passeport – Russie – 5000$
- Un mariage blanc – France – Love
- Un sujet sur des réfugiés politiques au journal télévisé – Chine – International support
- Un passeur de clandestins arrêté par la douane – US – 10 years (pour le passeur) – A little brother (pour une famille de clandestins dont le petit frère n’a pas survécu au trajet)

Le concept musical est de retrouver la même boucle sur toutes les scènes, dont l’instrument principal qui joue le riff change selon le pays.

Si vous êtes intéressé, laissez-moi un MP avec vos coordonnées et un lien vers vos productions afin que je fasse suivre.

Au plaisir !
2

Salut ton projet est toujours en cours ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
salut je te repose la même question
4
Bonjour,

Je suis compositeur de musique, j' ai vu votre offre laquelle m' intéresse et je vous propose mon lien sur lequel vous aurez accès à certaines de mes compositions musicales.

Michos

https://sites.google.com/site/buambian/