Sujet Demande d'avis sur compos rock alternatif/progressif

• 965 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur compos rock alternatif/progressif
Salut tout le monde !

Voilà j'ai 17 ans et j'ai décidé de me lancer. J'ai donc créé mon myspace et j'y ai publié ma première compo enregistrée par mes soins. C'est la première fois que je réalise un enregistrement de A à Z. D'habitude je composais sur guitar pro, et puis en janvier j'ai commencé à monter mon home studio jusqu'à aujourd'hui où je me sens assez à l'aise dedans pour enregistrer ce que je désire réellement.

Vous trouverez donc cette musique sur mon myspace : http://www.myspace.com/boreallimit
J'aimerais donc des avis. Biensûr je ne suis pas là pour recolter des fleurs mais pour m'améliorer, n'hésitez pas à être le plus précis possible.

En éspérant sincérement que ça vous plaise.

Thomas.

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 15:21:56 ]

Je me permet un petit up. Est-ce si mauvais que ça ?
Un dernier up, sait-on jamais..
Bon je désespère un peu d'avoir des avis ici, mais bon... J'espère que je ne vous fait quand même pas peur :p !
Dans tout les cas une nouvelle musique, intitulé ocean's song est disponible sur mon myspace : myspace.com/boreallimit

Toutes les critiques sont les bienvenues, n'hésitez vraiment pas !
A bientôt.
Toujours personnes ? noidea
Un ptit up...
Allez hop un nouvel up.
Ben c'est pas mal du tout ! Difficile cependant d'apprécier totalement la qualité sonore du fait que c'est sur Myspace. On sent quand même bien ta touche perso que j'apprécie. Peut-être devrais-tu faire attention au recouvrement des instrus sur une même fréquence (dans les hautes fréquences plus particulièrement), mais encore une fois, c'est du Myspace, alors difficile de savoir si le conseil est pertinent. En tous cas, c'est plaisant à écouter.

Bonne continuation !
Merci beaucoup pour ton avis ! En fait j'ai encore du mal avec le mixage étant donné que je n'ai aucune notion dans ce domaine... Mais myspace égratigne aussi un peu la qualité...

Une nouvelle musique est disponible, toujours à la même adresse : http://www.myspace.com/boreallimit
Elle est assez différente des autres, et sur l'intro on sent bien la perte de qualité du au myspace...

A bientôt.
Salut Thomas !

C'est vrai qu'au niveau qualité, my space, ça bouffe quand même pas mal. On fait tout ce qu'on peut pour optimiser les sons, aussi bien à l'enregistrement qu'au mix et au mastering mais voilà, après sur my space, ça suit pas trop. Mais bon, faut l'accepter quand on s'y inscrit. Et je pense que ceux qui y vont pour écoute ont l'habitude.
Sinon bon, je dirais rien sur ton nouveau morceau. J'ai pas l'habitude de ça et je trouve que donner un avis sur une composition, ben ça sert pas à grand-chose, tout simplement parce que quand on compose, on aime bien ce qu'on fait, forcément. Les autres aimeront ou n'aimeront pas et ça, ça nous fera pas composer autrement...
En tout cas, quand j'écoute tes compos, je sens (enfin je crois sentir) que tu sais où tu vas et que c'est pas  fait n'importe comment. Conclusion : n'écoute personne à par moi ! Nan je déconne : écoute pas trop les avis sur tes compos et suis ton chemin comme tu l'endends. Voilà mon avis (qui n'en est donc pas un).
A plus.

CDF