Sujet A votre avis, mes mixes saturent ?

• 525 vues
Sujet de la discussion A votre avis, mes mixes saturent ?
Salut à tous,

Pour avoir un max de niveau pour l'écoute en streaming, j'ai collé tous les niveaux dans le plafond mais j'ai peut-être exagéré la dose ?
Sur mes caisses plastiques pour PC, ça passe, mais ailleurs ?

Qu'en dites-vous ? ça passe aussi chez vous sans trop saturer ou bien c'est dégueu ?

C'est ici (n'importe quelle compo, elles sont toutes plus ou moins au même niveau) :

Merci à ceux qui prendront le temps d'écouter l'un ou l'autre passage et de filer une critique.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 08:49:04 ]

L'avantage du forum compos, c'est qu'on se marche pas trop sur les pieds. mrgreen
Tant que ça ?

Ton sujet est un peut... comment dire??? ... Absurde!!!

Pourquoi mets-tu tes volumes au maximum?? S'ils vont de 0 à 120% pourquoi travails-tu selement dans les 5 derniers %?? Si tu veux dégrader ton son pour faire du Gabber, utilise des distortions, compresseurs ou autres patantes...
En fait, j'ai appliqué sur chaque fichier audio une légère compression, mais question limiting, j'ai pas finassé le dosage. Hop, le plus fort possible, et tant pis pour les crêtes écrabouillées.
Pas fort orthodoxe, hein ?
Tout ça parce que je suppose que celui qui écoute en streaming n'a pas envie d'aller chipoter continuellement au réglage volume de son PC. Il veut que ça sonne assez fort, point barre. Enfin... c'est ce que je crois.

Le problème, c'est qu'un type m'a dit un jour que sur mon site, tel morceau était inaudible, ça saturait non stop, alors que sur mes haut-parleurs PC j'avais jamais rien remarqué.
Bref, je cherche juste à savoir si ce qui passe chez moi plus ou moins bien passe de la même façon ailleurs.

Pour moi c'est largement audible. Très légère saturation parfois. On perd un peu en qualité mais s'il te faut choisir, ben c'est toi qui voit. Ça passe en tout cas.
Sinon, sympa comme zic.
Merci d'avoir pris la peine d'écouter, Yoshed.
Et entendu, pas de grosses saturations à signaler d'après toi. ça me rassure.
Oui, question limiteur, j'aurai intérêt à mieux doser à l'avenir.