Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande D'aide pour un mixage de voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande D'aide pour un mixage de voix
Salut tout le monde

J'ai des amis qui font de la musique ( Rap ) et apparement ils n'arrivent pas trop a mixer les voix... Je m'explique :

J'ai l'impression que les voix sont mal mixer et donc ressortes vraiment tres mal

Ecouter cette musique, deja le premier la voix n'est pas impeccable... Que doivent ils faire ??


Ps : Aucun compressor d'installer sur le mixage

https://59-balles.skyrock.com/player_music.html << Ecoutez "NEW 59balles feat Rsk Nouveau son"


Vraiment désoler si c'était pas ici que je devait ce genre d'aide mais je savait vraiment pas ou le poster
2
Alors, je suis pas un expert du son, encore moins du hip hop, mais j'ai le même sentiment par rapport aux voix. Elles sont pas dans le même espace que les instrus. Ca n'engage que moi, mais je trouve qu'on entend trop la résonnance de la pièce, le son de la pièce. Du coup ça colle pas avec les instrus qui sont tirés de très bons samples visiblement, enregistrés eux dans des studios pro je pense.

Selon moi donc le c'est un problème d'espace : instrus et chants sont dans deux espaces différents. Ca ruine l'immersion, le son vient d'ailleurs.

Une solution serait de diminuer fortement la réverbe naturelle de la pièce quand vous faites les prises vocales, avec des couvertures ou en faisant les prises ailleurs. Ou encore en faisant des prises avec un dynamique en proximité, normalement on entend moins la pièce. Et recréer l'espace avec une bonne petite réverbe à convolution.

Un autre moyen serait de "salir" un peu les instrus en leur donnant la couleur de la pièce (2 hauts parleurs dans la même pièce, avec un micro devant chaque, les deux prises ainsi enregistrées seraient pannées 100% gauche-droite et mélangées avec le son original des instrus). Ce sera plus facile de "salir" les instrus que de nettoyer les voix à mon avis. Le résultat sera moins beau, mais l'art n'est pas que beauté.

La musique est bonne, les chants sont bons mais ce petit problème d'espace gâche un peu l'immersion.

Peut être aussi ajouter un peu de punch avec un compresseur mais c'est même pas certain pcq c'est déjà très bien comme ça.


Edit : je viens de voir que t'avais déjà posé la question ailleurs, et que les réponses sont très proches de la mienne

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 21:07:41 ]