Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande D'aide pour un mixage de voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande D'aide pour un mixage de voix
Salut tout le monde

J'ai des amis qui font de la musique ( Rap ) et apparement ils n'arrivent pas trop a mixer les voix... Je m'explique :

J'ai l'impression que les voix sont mal mixer et donc ressortes vraiment tres mal

Ecouter cette musique, deja le premier la voix n'est pas impeccable... Que doivent ils faire ??


Ps : Aucun compressor d'installer sur le mixage

https://59-balles.skyrock.com/player_music.html << Ecoutez "NEW 59balles feat Rsk Nouveau son"


Vraiment désoler si c'était pas ici que je devait ce genre d'aide mais je savait vraiment pas ou le poster
2
Alors, je suis pas un expert du son, encore moins du hip hop, mais j'ai le même sentiment par rapport aux voix. Elles sont pas dans le même espace que les instrus. Ca n'engage que moi, mais je trouve qu'on entend trop la résonnance de la pièce, le son de la pièce. Du coup ça colle pas avec les instrus qui sont tirés de très bons samples visiblement, enregistrés eux dans des studios pro je pense.

Selon moi donc le c'est un problème d'espace : instrus et chants sont dans deux espaces différents. Ca ruine l'immersion, le son vient d'ailleurs.

Une solution serait de diminuer fortement la réverbe naturelle de la pièce quand vous faites les prises vocales, avec des couvertures ou en faisant les prises ailleurs. Ou encore en faisant des prises avec un dynamique en proximité, normalement on entend moins la pièce. Et recréer l'espace avec une bonne petite réverbe à convolution.