Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande D'aide pour un mixage de voix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande D'aide pour un mixage de voix
Salut tout le monde

J'ai des amis qui font de la musique ( Rap ) et apparement ils n'arrivent pas trop a mixer les voix... Je m'explique :

J'ai l'impression que les voix sont mal mixer et donc ressortes vraiment tres mal

Ecouter cette musique, deja le premier la voix n'est pas impeccable... Que doivent ils faire ??


Ps : Aucun compressor d'installer sur le mixage

https://59-balles.skyrock.com/player_music.html << Ecoutez "NEW 59balles feat Rsk Nouveau son"


Vraiment désoler si c'était pas ici que je devait ce genre d'aide mais je savait vraiment pas ou le poster
2
Personne ?
3
Salut, c'est vrai qu'elles sonnent faiblard. Y'a une vieille résonannce.
C'est du à l'acoustique de la salle pendant la prise. Soit tu enregistre dans une pièce qui a une acoustique spéciale mais qui est bonne (qui amplifie les bonnes fréquences grâce à des matériaux comme le bois ou le carrelage, mais bon c'est plutôt subjectif) soit tu enrgistre dans une pièce neutre traitée acoustiquement avec des murs absorbant. Après comme c'est sec (mais propre) tu traite en ajoutant un peu de délai et/ou reverb (une reverbe à convolution, ça envoie).
Bon en gros c'est un problème d'acoustique à la prise: on entend trop la pièce qui n'a pas une acoustique terrible.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 13:08:02 ]

4
Y'a un gros problème sur l'acoustique de la salle qui à servit à la prise. (sans doute munis de 4 murs en béton ou simple cloison.
Ça sonne très froid. Effectivement, des éléments en bois servirai à réchauffer tout ca.

Après il va falloir bien travailler sur la reverb et pourquoi pas un peu d'equa sur les fréquences plus graves qui constituent les voix.

Peut être que le micros ne convient pas non plus? (il s'agit de quel modèle?)
Ça sonne un peu Sennheiser la.
Pourquoi pas un petit préampli ou bonne simulation pour réchauffer tout ca...


C'est vrai que le problème peut venir de pas mal de points....

Bon courage....

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 13:05:25 ]

5
Ouais après écoute on se rend compte que le champs diffus (onde arrivant au micro après avoir été réverbérée par les murs) est trop important par rapport au chant direct (onde arrivant direct au micro). Conclusion: on entend trop la pièce et pas assez le champ direct (sec). Ça peut donner du caractère quand l'acoustique est bonne mais comme c'est pas le cas ça donne ça.
Il faut:
- changer de pièce ou trouver un endroit où ça se reflète moins ou mieux.
- chanter plus près du micro pour augmenter le champs direct par rapport au champs diffus.
- ou aller en studio pour les voix parce que c'est le plus important.
6
Salut tout le monde ^^ Merci de vos réponse ^^


Effectivement c'est une piece qui ne contient pas de mousse accoustique et ils achette peu a peu ^^ Heu je croit que c'est un AKG a percussion 100 si je ne me trompe pas ^^ Mais des boite d'œufs peuvent elles faire de l'effet (temporairement) ?
7
Deux ou trois rideaux épais peuvent faire l'affaire.. J'admet que c'est pas très esthétique, mais l'acoustique de la salle n'en sera que meilleur et en plus ca peut être un moyen économique.

Pour les boites à oeufs, tu va t'embêter à toutes les assembler pour au final un rendu pas forcément au top.

L'idéal ca reste bien entendu la mousse acoustique.
Sinon, essaye de casser les angles..certaines pièces en ont besoins.
C'est vrai que si le chanteur peut se rapprocher du micro de prise, c'est l'idéal.

Le micro ca dit être un Perception 100 donc pas trop de problème de ce côté la..

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:17:16 ]

8
Les boîtes d'oeuf c'est un mythe, à la limite ça atténue les fréquences élevées mais le problème est à tous les étages et surtout dans le medium. Ouais des rideaux épais ça atténue bien les reflections c'est une bonne idée. C'est vraiment un problème d'acoustique, t'aurais eu un Nuemann ou un Schoeps. t'aurais eu le même problème.
J'avais lu un truc dans Tape Op, un ingé pro à qui on demandait le meilleur matos qu'il avait acheté (sous-entendu en hardware), sa réponse: "le meilleur achat qu'il m'ait été donné de faire pour mon studio, c'est des panneaux de traitement acoustique."
Un truc qu'on néglige souvent au profit de racks et micros en tout genre mais qui participe grandement à la qualité du son qu'on enregistre.
9
Oui oui

Mais ce n'est pas un truc professionnel qu'ils font.. Enfin il faut que la qualité soit raisonnable mais ce n'est pas de grands artistes...

Donc le mieux qu'il reste a faire c'est les mousses acoustiques c'est ça ou le rideau?