Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compositions

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes compositions

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un peut-il  me donner un avis sur mes compositions avec des critiques constructives

 

Merci

https://sites.google.com/site/buambian/


2
Salut,

J'ai écouté rapidement 2 tracks, la première et le morceau speed. Le son est très 80's . Que dire, c'est assez bien construit, le mix peut être amélioré je pense. Après niveau artistique c'est pas trop ma tasse de thé, je trouve que ça fait plutôt habillage musical que morceau à proprement parlé.
Je pense que ma critique constructive serait donc au niveau du mix, basse trop coupée ainsi que le kick.

A+

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 21:08:44 ]

3
Merci Peyot pour vos commentaires qui me permettent d' avoir un avis sur mes compositions et ainsi d'améliorer ma musique.

A+

Michos mdr
4
Salut,

Je rejoins Peyot sur le fait que cela me fait plenser à de la musique d'illustration. Cela n'a rien de péjoratif, c'est bien conçu au niveau des arrangements, mais en l'absence de chant il manque une mélodie identifiable sur ces morceaux, un truc qu'on pourrait siffloter pour s'en souvenir. C'est à mon avis ce qui différencie une compo instrumentale d'un morceau de "musique au mètre".

Niveau technique, j'ai écouté tous les titres de la page sur mon ordi portable donc je m'absteindrai de parler du son. Ca me semble équilibré, c'est tout ce que j'aurai à dire !
5

Merci Deweak pour ces remarques constructives qui ont retenu toute mon attention et  qui me permettent d'avancer dans mes compositions, c' est vrai que ma musique s' adresse plutôt à de l'illustration et cela me donne l' occasion de travailler des styles différents très calme ou très agressif et j' aime ce que je fais, la musique est toute ma vie et j'espère un jour qui sait pouvoir en vivre......   

Michos.

6
Je te le souhaite aussi (c'est un de mes grands rêves) et ça tient à peu de chose : un de mes amis m'a expliqué qu'en plaçant de la musique sur des génériques d'émissions de radio anglaises, il a touché des royalties non négligeables pendant plusieurs années. Il suffit de réussir à se placer. En fait je pense que pour vivre de ses compos c'est une voie plus simple que l'écriture d'un album !
7

Je te remercie pour tes encouragements,  j'ai écouté quelques musiques sur ton espace qui sont très relaxentes et j' aime assez les morceaux dans leur ensemble, je voie que tu es influencé par Pink Floyd, Marion, Genesis des groupes qui ont beaucoup influencé ma génération où les musiciens jouaient  avec leurs tripes et on n'oublira jamais ces interprétations. Je vois que ton instrument est le piano pour moi je suis plus guitare.

Je travaille sur des séquences de deux à trois minutes quand je trouve le feeling mais c' est avant tout un plaisir.
Lorsque je diffuserai des nouvelles compositions de musique sur mon site je te le ferai savoir.

Michos

 


8
Le mix est impeccable, à part peut être le panning pour la batterie qui gagnerait à être élargi sur certains morceaux. Quant à la compo, j'aime l'idée qui est posée en général. Cela manque effectivement de développement mélodique pour être autre chose que de la musique qui groove, même si elle groove bien. Un très bon potentiel donc à mon sens.
9
Merci Yoshed  de votre avis, cela fait plaisir de savoir que les gens vous  écoute. J' ai écouté vos compositions sur votre espace,  très bon mix  avec de très belles nappes de violons qui font penser à un grand orchestre de classique et très agréable à écouter.
Je te souhaite bonne chance dans toutes tes compositions.


Michos