Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, premier jet - Sleepwalker drifting.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano, premier jet - Sleepwalker drifting.
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de présenter un premier jet concernant une composition au piano afin de prendre du recul en vue de la finaliser. Je me dois par contre de vous prévenir que la qualité sonore de l'enregistrement laisse à désirer, étant pris sur le vif et le piano étant légèrement désaccordé.
Qui plus est, étant autodidacte j'avoue avoir des connaissances en théorie musicale proches du néant ce qui se retranscrit particulièrement dans une progression main gauche trop peu travaillée. Et de plus mon niveau technique étant ce qu'il est, le morceau est parsemé d'erreurs (massacrant par exemple la transition entre la 2ème et la 3ème partie du morceau).
Néanmoins je suis avide de conseils et de critiques afin de progresser dans la composition musicale et j'espère sincèrement avoir des retours. Tout conseil concernant une évolution de cette esquisse musicale est bienvenu (je souhaite tout de même conserver une veine minimale à la Max Richter, Peter Broderick, Goldmundd etc).

Enfin bref, voici l'ébauche en question :
https://www.youtube.com/watch?v=tNey4v1qyIM

Merci d'avance.
2
C'est vraiment très beau.

Le travail à mon sens est à faire sur la main gauche, plus particulièrement à 1.30 min. Ton toucher est à ce moment là trop mécanique à mon goût (sur la main gauche, pas sur la droite). C'est parfait pour le début (et cela participe au fait que j'apprécie sur cette composition), mais ici, cela mériterait à mon avis davantage de fluidité, et en plus, pourquoi pas, d'ajouter, toujours avec la main gauche, une note ou deux sur l'octave en dessous.

En tout cas, bravo, c'est une bien jolie composition.
3
Avis de qqun qui ne joue pas de piano, MAIS qui ecoute justement des choses dans le genre P.Broderick, Eluvium, Max richter Hauschka, Goldmund, etc .... :
Franchement, c est tres tres reussi et les melodies m'ont beaucoup plues. J aime tout autant le deuxieme mouvement qui  s ammorce vers les 2:20 que le debut. Encore une fois  je ne suis pas pianiste, et meme si on sent effectement un peu de raideur dans le jeux, pour moi, ca me semble tres bien execute, en tous cas assez pour ne pas nuitre au propos.
Il me tarde d ecouter la chose avec un enregistrement correct (et pourquoi pas avec tout l enrobage de type field recording qui contribue souvent a l'univers de ce genre d artiste).
Chapeau!
4
Tout d'abord merci beaucoup, ça m'encourage vraiment à continuer.

Pour la deuxième partie Yoshed, à la réécoute il est vrai que cela ne sonne pas très bien (et il y'a un problème rythmique aussi ^^), du coup j'ai rebossé ça et j'ai trouvé une autre idée pour ça, maintenant il va falloir que je réussisse à la jouer.
Ma main gauche a un niveau vraiment faible et du coup j'ai tendance à ne pas me forcer dessus, faudra que je change ça
Je pense que je vais rallonger un petit peu le dernier mouvement du morceau afin de lui donner un peu plus de corps et essayer d'en faire une sorte de "montée" finale.
Funnyfacemaker, pour l'enregistrement potable j'aimerais bien mais je n'ai pas le matos nécessaire ^^
Et pour le field recording, malheureusement je n'ai jamais eu le courage de me mettre à la MAO (pourtant ça fait un long moment que j'y songe), donc ça attendra (peut-être que j'aurai le courage de m'y mettre une fois que j'aurai une base de morceaux finalisée au piano, j'aimerais aussi bosser un peu sur des arrangements aux cordes et vents ainsi que sur des rythmique click'n'beat).
J'ai commencé à travailler 2 nouvelles idées et à reprendre une ancienne compo pour la rendre plus organisée, je posterai ça quand ça commencera à avoir une forme correcte.

Merci encore.
5

Mazza--> un message dans ta boite audiofanzine

6
Yo,

Je t'ai ajouté à mes contacts gmail, ça sera plus simple d'en parler en direct plutôt que par messages interposés je pense ^^
Sinon j'aime beaucoup ta piste eheh.
7
Je remonte ce sujet avec une petite mélodie faite rapidement ce soir :

https://www.youtube.com/watch?v=zOvPBxXa_8A

Tous vos avis et critiques sont bienvenus.