Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, premier jet - Sleepwalker drifting.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano, premier jet - Sleepwalker drifting.
Bonjour à tous,

Je viens ici afin de présenter un premier jet concernant une composition au piano afin de prendre du recul en vue de la finaliser. Je me dois par contre de vous prévenir que la qualité sonore de l'enregistrement laisse à désirer, étant pris sur le vif et le piano étant légèrement désaccordé.
Qui plus est, étant autodidacte j'avoue avoir des connaissances en théorie musicale proches du néant ce qui se retranscrit particulièrement dans une progression main gauche trop peu travaillée. Et de plus mon niveau technique étant ce qu'il est, le morceau est parsemé d'erreurs (massacrant par exemple la transition entre la 2ème et la 3ème partie du morceau).
Néanmoins je suis avide de conseils et de critiques afin de progresser dans la composition musicale et j'espère sincèrement avoir des retours. Tout conseil concernant une évolution de cette esquisse musicale est bienvenu (je souhaite tout de même conserver une veine minimale à la Max Richter, Peter Broderick, Goldmundd etc).

Enfin bref, voici l'ébauche en question :
https://www.youtube.com/watch?v=tNey4v1qyIM

Merci d'avance.
2
C'est vraiment très beau.

Le travail à mon sens est à faire sur la main gauche, plus particulièrement à 1.30 min. Ton toucher est à ce moment là trop mécanique à mon goût (sur la main gauche, pas sur la droite). C'est parfait pour le début (et cela participe au fait que j'apprécie sur cette composition), mais ici, cela mériterait à mon avis davantage de fluidité, et en plus, pourquoi pas, d'ajouter, toujours avec la main gauche, une note ou deux sur l'octave en dessous.

En tout cas, bravo, c'est une bien jolie composition.
3