Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes Compos - Ikati

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes Compos - Ikati
Bonjour bonjour, gazouilla l'elfe.

Après avoir hésité entre une violoncelle et un violon électrique, un palm et ipod touch, je me suis finalement décidé à acheter Fruity Loops pour Noël.

Et, ma foi, j'en suis fort ravi ! Je trouve ça excellent tout ce qu'on peut faire avec ce logiciel ; je n'ai jamais été aussi heureux en composant, je ne me suis jamais senti si proche de la musique.

Donc : obligé, je me suis mis à composer. Pour tout dire, je le fais dès que j'ai du temps libre. J'en profite, c'est les vacances !

J'ai publié les deux compos que j'ai faites avec FL Studio sur mon myspace : http://www.myspace.com/ikatimusique

Autrement, et six mois auparavant, j'avais fait des compos avec mon clavier : http://ikati.olympe-network.com/compos.html

En ce qui me concerne, je préfère celles que j'ai faites avec FL, pour la simple et bonne raison que je les trouve plus matures et cohérentes.

M'enfin après c'est que mon avis. ^^"

Voili voilou.

Petite parenthèse : je débute dans fruity loops, en plus c'est en anglais et j'pige pas tout. Donc me lynchez pas si vous jugez la qualité du son piètre, en fait, je sais pas trop me servir du logiciel. ^^"

Bye & bonne année

(PS : si vous voulez dire ce que vous en pensez, soyez indulgent, j'ai 16 ans :x)

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 23:32:20 ]

2
Je trouve ça très bon ! Tu as un univers bien à toi, ce qui est un point fort ! Reste à travailler sur le fondu des sonorités pour davantage d'équilibre au niveau du spectre sonore et de complexité dans le développement du morceau. C'est déjà d'une belle qualité.

Bonne continuation donc !

Musicalement.
3
Merci du compliment et d'avoir pris la peine de poster. =)

Concernant le fondu des sonorités, qu'est-ce que tu veux dire ? Parce que je suis assez inculte dans le domaine musicale et je vois pas trop de quoi sujet il est.
4
Pour faire bref, lorsque je parle de fondu de sonorité, c'est occuper tout l'espace du spectre sonore. En gros, tu devrais avoir de l'aigu, du medium et du grave (pour faire super archi simple) et ce, en tenant compte de la stéréophonie !

De plus, les sons doivent se répondre. Tu ne devrais pas avoir un son lead qui joue tout seul et un fond d'accompagnement. Si tu veux un morceau qui soit un peu construit, ton son lead, et ta ligne de batterie ou de basse, par exemple, jouent de concert, et cela devrait valloir pour tous les sons du morceau. En clair, lorsque tu joues d'un instrument, tu dois le penser dans la globalité du morceau, en pensant aux autres instruments, jamais seul. Voili voilou. Super facile à dire ce que je raconte, pas si simple à faire...

Bonne continuation !
5
Waouh, super ! Merci pour l'explication Je vais tenter de faire de mon mieux =)