Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos de M@nd@f€l.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les compos de M@nd@f€l.
Bonjour à tous,

donc voilà, après une immense session métal je propose à l'écoute mes compositions au Piano ( et parfois un peu de batterie.)

Entre piano classique tout seul, latino jazz et quatuor (à venir).

J'aimerai beaucoup avoir vos avis, bon ou pas.

Voici le myspace en question.

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:17:52 ]

2
Sometimes est excellente. C'est très bien géré au niveau de la rythmique (du piano j'entends, et du reste aussi d'ailleurs) et le changement de style est bien pensé. Il me manque pour ma part un développement mélodique. Pour ça, tu pourrais jouer à 4 mains (j'ai la fâcheuse habitude de le faire aussi et je trouve que ça permet d'ajouter une ligne mélodique dans les aigus, et ainsi élargir de plus le spectre sonore utilisé en flattant les oreilles...).

Première ignorance est plus dans mes goûts au niveau de la composition même si je préfère l'athmosphère de Sometimes... Comme quoi...

Bravo en tout cas !
3
Un très grand merci pour ton commentaire !!!

Je suis assez d'accord avec toi à propos de Sometimes. Mais je ne voulais pas faire patchwork (rapport à comment j'ai composé le morceau), en somme être efficace sans rechercher la perfection.
4

Bon ben un nouveau morceau est en ligne : sad fellow. Merci d'avance pour vos commentaires.

5

le lecteur myspace déconne, pas juste sur le tien apparemment. J'ai déjà écouté ce que tu fais, avec le beau piano et tout et tout, ça mériterait peut-être de faire un compte soundcloud qui permet de mettre des morceaux en .wav.

 

 

edit: ça remarche, mais bon, l'idée de soundcloud reste valable.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 14:32:12 ]

6

Je connaissais pas soundcloud. Je vais regarder çà. icon_biggrin.gif

 

Un petit avis sur les morceaux ? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1946420.gif
7

pour répondre à ta question "Tu aimes le PIANO avec ou sans DRUM/BASSE ?!"

pour moi c'est sans et ma préférence va à "première ignorance".Très beau morceau.

Je suis pas sur d'avoir le niveau pour me permettre de faire des critiques, d'autant que je n'est jamais joué de piano, hum... mais je vais quand même me lancer. Je sais, c'est risqué.

Sur "première ignorance" il y a 3 passages qui me chiffonne, à la seconde 20/21, 25/26 et 35/36. J'ai une impression un peu brouillon...peut-être une vue de l'esprit auditive, ou peut-être que je chipote, mais à musique pointue, exigence n'est jamais superflue.

Sur Sad fellow, rien à dire sur le piano qui me rappelle un peu Michel Camillo, par contre la batterie, ça va pas du tout. On dirait un batteur de métal amateur, autant sur le style que la justesse. Ça gâche le plaisir...

Je m'arrête là, je me suis déjà bien trop exposé au danger du ridicule, je sens le précipice proche. Si ce que j'ai écrit fait sens pour toi, alors je me permettrais peut-être de continuer.

 

8

Salut !

Très bon travail je trouve..

Même si je ne suis pas fan de l' assemblage piano / batterie

( que je trouve toujours extremement délicat à faire sonner avec une formation " électrique " )

Etant pianiste, j' ai aussi le même problème !

Les compos sont intelligentes et ne manquent pas d' insparation..

J'ai une préférence pour " première ignorance " car il me semble que tu as poussé

le développement de tes idées un peu plus loin.

L' architecture du morceau se tient bien,

même s' il peut paraitre  un peu scolaire , il est néanmoins  bien maitrisé .

Je trouve juste un peu dommage le retour presque systématique  des accords brisés,

dont ont peu se lasser à la longue..

...quelques bonnes suites d' accords plaqués des 2 mains ....auraient pu apporter

un changement de couleur mais cela n' est que mon avis !

En tout les cas bon boulot  M@nd@f€l !

J' attends la suite !

9

bjr,

dans sometimes les deux thèmes développés me semblent trop proches musicalement ce qui entraîne un discours répétitif.

La partie soprano est claire mais je trouve la basse manquant de légèreté et de variété . Le travail est rigoureux et le jeu précis.

comme les avis sont subjectifs et qu'il est important d'en avoir plusieurs je te donne le mien tout en sachant que je serais incapable d'effectuer ta performance

 

cordialement

 

 


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 23:04:58 ]

10

Olalala ! Qu'es-ce qui se passe ? Que de commentaires ! eek

Dans tous les cas merci les gars ! Cà fait super plaisir d'avoir des retours, qu'ils soient bons ou mauvais !

Je reprends :

greggreg -> Je considère ton commentaire même en tant que non pianiste ! Content que 1er ignorance te plaise. Je vais regarder le passage en question te répondre si tu veux. Pour calimo, en effet tu es en plein dedans !

Comment faire pour trouver un batteur qui me fera la piste batterie ? AF ? Je vais essayer. Tu t'es rendu compte de mes influences (métal).

 

wizub -> Merci ! Je prend toutes tes remarques en compte. Cà reprend un peu le problème batterie avec greg. Je vais essayer de refaire un version avec un batteur plus....humain.

 

tempsreel1 -> Les thèmes sont volontairement proches car l'on me reprochait, sur mes compos métal, que je faisais trop de mélodies différentes. Bref, je note !

 

Il faut savoir, que le but des compos est surtout de donner une idée pour trouver un batteur et un bassite, et donc de leur donner un image sonore le plus proche possible de ce que je veux faire.

 

Merci à tous les gars, et surtout de prendre en considération le travail fait (qui est énorme je vous assure).