Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg nano kontrol / pb configuration bouton poussoir LED - FL9

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 1 178 vues
  • 0 follower
1 Korg nano kontrol / pb configuration bouton poussoir LED - FL9
Bonjour à tous!

Ma petite korg nano kontrol marche avec fruity loops 9 (pour tout dire je débute avec).

Mon soucis est un peu dure a expliquer,  j'aimerais faire fonctionner de la même manière les tous les boutons poussoir (ligne du haut et ligne du bas).

En effet j'ai remarqué une petite différence sous fruity, sur la ligne du haut, lorsqu'on assigne un bouton a "l'interrupteur" d'un son, il faut appuyer deux fois pour l'allumer et l'éteindre alors qu'avec un des boutons de la ligne du bas, lorsqu'il est appuyé ca s'allume et lorsqu'il est relâché, ca s'éteint.

En gros, les boutons du haut envoient un signal lors d'un appuye/relachement alors que les boutons du bas envoient deux signal lors d'un appuye/relachement.

Pour mieux comprendre mon problème, les deux types de bouton concerné sont ceux qui paraissent transparent et qui ont une LED rouge à leur centre.

Merci d'avance pour vos réponses



[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:58:05 ]

2
Pour complèter la description de mon soucis : lorsque j'inverse l'assignation des bouton (haut et bas) le control change aussi... Ca vient donc d'un réglage

J'ai une petite combine momentanette, je mets les boutons du bas de la scene 2 sur le haut de la scene 1
3
Je viens de faire un test avec mon bon vieux fruity loops 4 et ca marche nikel...
4
Auto résolu !!!

Il suffit d'aller dans option > midi setting et dans "input" on voit le korg nano.

1 - Clique dessus
2 - Dans "Controller Type" il faut mettre "generic controler"

et hop les bouton poussoir qui se situe a gauche du fader réagissent de la même manière!!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 10:33:14 ]