Sujet Vos avis éclairés seront les bienvenus

• 640 vues
Sujet de la discussion Vos avis éclairés seront les bienvenus
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier sujet posté.
Je me suis remis récemment à la musique et ai créé 2 pages sur myspace et sur reverbnation (ce dernier me permet une synchro avec facebook).
J'avoue m'être rarement confronté aux jugements de mes pairs et être assez confiné dans ma chambre pour mes morceaux, mais il y a un temps ou il faut ouvrir les fenêtres.

L'adresse ou vous pouvez écouter ce que j'ai fait :

Toutes les critiques (essayez d'y mettre un peu la forme quand même ) seront les bienvenues sur tous aspects.

Merci d'avance. Stéphane
Je peux pas lire.. quel est ton lien myspace?
Ah ? Tu pourras m'indiquer le problème que tu rencontres ?
Sinon, les autres liens sont :

Les derniers morceaux ne sont que sur reverbnation.

Yop !

C'est pas mal, très french touch je pense (je dis peut-être de la merde, je suis nul en electro en fait).

Tu tombes pas trop dans l'écueil de la musique hyper répétitive (même si a reste electro), le son est bon, j'aime bien le vocoder sur I Run to You.

Après, faut peut-être revoir un poil la justesse sur The Rain. Et pour les prochains morceaux essaie quand même de changer de son de basse.

Que dire d'autre ? De l'electro-pop sympa qui a du potentiel.

Tschüss !

Y Mean You
Salut Oh!MY,

C'est pas moi qui te dirais si tu dis de la merde ou pas, question genre, j'avoue que je suis paumé avec tous les genres. Moi, dans mon référentiel, je considère que c'est électro et pop.

Merci pour ton retour et tes conseils. Je vais me pencher sur The Rain qui est dans mes préférés, ça m'ennuierait de le laisser avec des problèmes de justesse.

Pour le son de basse, ta suggestion, c'est pour varier ou c'est ce son qui pose problème ?

Encore merci pour le temps que tu as pris pour écouter et me faire un retour, c'est super sympa.

Sinon, as-tu essayer d'écouter sur reverbnation.com ? On m'a remonté qu'il y avait un problème, mais moi je ne le constate pas. Je trouve ennuyeux d'avoir à faire des publications à différents endroits, je préfèrerais tout concentrer dans un seul.

Stéphane

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 21:26:19 ]

J'ai rajouté des morceaux sur http://www.myspace.com/popeyemusik
Je suis vraiment preneur de toutes les remarques qui me feront avancer.
Stéphane
J'aime bien aussi, c'est plutôt bien foutu. Pareil, petit problème de justesse dans la voix, sinon pas grand chose d'autre à dire
Merci pour ton retour JoIX. J'ai tenu compte de la remarque et corrigé le tir sur "The Rain" pour commencer.
J'ai ajouté un nouveau titre dans lequel j'ai soigné la justesse sur la voix.
Vous pouvez l'écouter avec ce lien :

N'étant pas ingénieur du son, je suis preneur de conseils sur le mixage qui peut améliorer le rendu sonore et m'apprendre quelque chose. Jusqu'à présent, c'est pas mal le temps qui m'a appris. Avec l'habitude, je me rend compte que j'ai considérablement amélioré mon mixage par rapport à de vieux morceaux ou on entendait que la batterie lorsqu'on écoutait ça dans une voiture par exemple. Mais j'imagine qu'une expertise trouverait de quoi redire et ça m'intéresse.

Par contre, dites-moi si je ne déroge pas à une règle ici. J'ai vu qu'il y avait un espace pour publier ses chansons, mais étant fainéant, j'avoue ne pas multiplier les uploads et les concentrer dans 1 ou 2 endroits maxi (reverbnation et myspace).

Bonne journée, a+