Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos entre le Free Jazz, le Groove et le Prog

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos entre le Free Jazz, le Groove et le Prog

Salut à tous ! 

J'ai démarré ma chaine YT il y a 2 mois. Elle est assez mature pour que je vous la présente

https://www.youtube.com/user/DDMarkas

Alors verdict ?

VideoSong ==>> DDMarkas YouTube Channel <<== Jazz, expérimental, prog...

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:03:03 ]

2
Salut !

Tu es guitariste à l'origine toi, non ? mrgreen

C'est marrant ce que tu fais (j'aime bien l'arpeggiator dans Jazzcore Op. II ), mais on sait jamais trop si c'est du lard ou du cochon. Je pense qu'il y a une dose de dérision dans ce que tu fais (rien qu'à voir les titres), il y a aussi des passages sympas (l'interlude de guitare avec flanger dans le blues, la bourrée (même si l'interprétation est pas impeccable, les notes sont là)).

Mais il arrive un moment où même si on rigole il faut faire des trucs qui sonnent. Le meilleur exemple que j'ai a te donner, c'est Frank Zappa (une de mes idoles) qui t'écris des paroles à la mords-moi le noeud, des musique parfois complètement connes, mais tout ça est tenu par une écriture rigoureuse. On peut rire en musique, mais si tu choisis de le faire en musique, assure-la !

Par exemple, le principe de bossa destruction est super (destructurer une bossa, qui normalement est pleine de classe, de désinvolture), mais la réalisation est un peu trop poussive à mon goût : tempo incertain (on comprends le 3/4 mais il y a des imprecisions qui même si elles sont voulues, ressemble à des erreurs), manque de cohérence du discours (ou manque d'incohérence ! si tu veux du destructuré, je te conseille l'écoute de Mr Bungle, ça se trouve sur deezer), et puis ça fait très piste par piste (c'est en partie dû à l'interprétation et en partie au mixage).


Après, C minor Jailbreak est super (les changements de couleurs sont très bien trouvés dans l'intro). Bon bien sûr le son clavier électronique aide pas pour l'expressivité, mais les notes sont là. bravo


Si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de plus développer tes idées avant de poster.

Et puis bonne continuation (désolé pour la tartine !) ! mrgreen
Y Mean You
3
Hey non, je suis bassiste à l'origine

C'est marrant que tu cite Frank Zappa, c'est mon idole !

En tous cas, ça fait plaisir que t'es saisi le concept. Je te l'accorde, il y a des moments où je manque de rigueur. Je comprends aussi le reste de tes remarques :  il faudrait + de suite dans mes idées tout simplement .

Merci pour ton retour !

VideoSong ==>> DDMarkas YouTube Channel <<== Jazz, expérimental, prog...

4
Super concept! J'aime beaucoup les séquences ou tu te multiplient c'est très rigolo
Beau travail, bravo!

5

Petit up de post pour 2 raisons :

1) Le lien du premier post ne fonctionnait plus

2) J'ai mis plusieurs nouvelles vidéos depuis Avril. Peut-être constaterez-vous une évolution ?

 

VideoSong ==>> DDMarkas YouTube Channel <<== Jazz, expérimental, prog...