Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hardstyle Bass

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hardstyle Bass

Bonjour à tous,

je me suis initié à la compositiion de hardstyle et je bloc sur la bass...
Dans le hardstyle, on retrouve un kick très sec suivi d'une bass assez profonde et distortionnée...
Cela fait quelque jours (voir semaines...) que j'essaye de reproduire une bass type headhunterz mais rien à faire...

Je fais donc appel à vous pour que vous puissiez me donner quelques tuyaux...

J'utilise reason couplé à fruityloops.

Merci d'avance.
2
Oui moi je peux t'aider. Il y a nexus avec l'expansion hardstyle où une basse de ce genre est intégré. Sinon, le pack de Hardstyle Samples Volume 2 de chez soundsonline.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 08:27:11 ]

3
En tous cas je te remercie!
Je vais essayer de trouver cette expansion, je ne savais pas qu'il y avat moyen de trouver ca avec nexus.
En ce qui concerne les samples, j'ai déjà essayer mais je n'aime pas trop le résultat, et puis je trouve que c'est mieux de créer ses propres sons

Merci encore!
4
fruity loops étant un logiciel beaucoups moin haut de gamme que les autre , et reason n'est pas le must pour du hardstyle , prend plutot cubase , ou comme moi logic pro 9 si tu est sur mac , apres pour le kick , c'est tres difficile de le maitriser , il faut de la perseverance , une oreille fine, les effet sont nombreux a mettre pour avoir un kick parfait, persevere et tu le maitrisera !;)

HWZ

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
Petite astuce pour les kick tu peut aussi les multiplier, superposé.

Si l'attack d'un kick te plait prend le, et rajoute lui un autre pour trouver un bon release..

Tu peut jouer aussi de la compression à outrance sur ce genre de kick, regarde du coté de la compression parralèle.

Pour bien faire resortir le kick tu peu jouer aussi du ducking qui va faire pomper la basse grace à un compresseur (sur la ligne de basse) en side chain.

Et surtout ne pas néglige l'Eq surtout sur le couple bass + kick qui n'est pas le plus simple à gerer
6
l.fox je vais te demander des conseil tu m'as l'air de bien t'y connaitre en kick ! ^^

HWZ

7
Bien s'y connaitre c'est une grande expression, je suis comme toi je débute, me renseigne beaucoup et bidouille pas mal ..

Après il y a d'autres méthode surement, je revendique pas avoir la science infuse
8
Les gars vous avez pas vu des treads de hardstyle/hardcore passer sur AF ? Impossible d'en trouver...

9
A vrai dire j'ai appris seul a faire du hardstyle , depuis le temps j'ai une excellente maitrise de logic maintenent !

HWZ

10
Salut tout le monde , je profite du sujet pour vous demander quel logiciel vous parait le mieux adapté pour de la production Hs/Hc ?
merci d'avance :)