Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créativité

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créativité
Bonjour a tous.Voila je débute dans le milieu et j'aimerais savoir comment stimulez vous votre créativité musicale?Vous jouez vos morceau a l'instinct ou il existe des techniques pour faire venir l'inspiration?J'aimerais avoir votre expérience,vous commencez par une mélodie ou par les drums.....?
2
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'ordre définit. Il s'agit d'une structure globale qui vient spontanément et qui est retravaillée petit à petit.
La structure globale est très rapidement mise en place et reste, en générale dans le morceau final.
Cependant il peut se passer un grand laps de temps entre l'ébauche du morceau et le morceau finit.

Sinon, je ne stimule pas ma créativité musicale volontaire, en tout cas. Je trouve cependant que la pratique instrumental peut influer là-dessus.

Mais ce qui est valable pour moi peut être à l'opposée de ta façon de procéder. Il n'y a pas de recette miracle.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:22:39 ]

3
Salut, icon_razz.gif

Moi, j'utilise plusieurs méthodes :

1. Je prends la guitare et je joue plusieurs accords sans réfléchir à la logique... De temps en temps, il y a des séquences avec des sonorités intéressantes... Après j'essaye de trouver les autres parties pour le morceau et une mélodie.

2. J'ai une mélodie dans la tête et je les harmonise à la guitare. 

3. J'ai une idée de structure et je la mets en place en deux ou trois jours.

4. j'utilise les champs harmoniques pour faire un morceau en fonction du thème souhaité.

5. La musique apparaît prête dans ma tête.

6. En écoutant de la musique tu peux aussi avoir des idées.

En résumé, il y a plusieurs possibilités, mais chacun doit découvrir comment ça marche pour lui car nous sommes tous différents et uniques. Sinon, si tu lis en anglais, il y a des bouquins qui donnent des bonnes idées comme "The songwriting sourcebook" de Rikki Rooksby

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)