Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir un trés bon kick ? (ableton live 8)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 347 vues
  • 2 followers
1 Comment obtenir un trés bon kick ? (ableton live 8)

salut tous le monde.

Voilà, je compose depuis quelques années mais il me reste toujours ce même probléme, avoir un bon kick. Je ne sais pas si ça vient du mix finale, l'écoute dons je dispose et avec laquel je me fourvoi, ou tout simplement les kick que je créer qui ne sont tous simplement pas bon. bref.
je travaille actuellement sur ableton live 8. quand je travail mes kick et que je les écoute sur mes yamaha hs80m (un truck ds le genre, le boomer blanc en tous cas) le son optenu et vraiment bon une bonne patate, une basse bien ronde et soutenu, bref je suis content de moi, mais dès que j'écoute mes morçeaux sur d'autres écoutes, plus de basse fréquence, plus d'attaque. tout plats et obligé de tourner le potars des bass à fond pour en entendre un peu... bon biensur mes morçeaux ne sont pas masterisé mais quand même.

alors voilà la question comment créer un kick qui tue? avec ableton je les fais avec operator, mais j'ai beau mettre l'attaque à 0.0ms un peak au max, et la velocité à fond, le kick n'aura pas forcement de patate,
j'aimerai obtenir un kick avec une bonne attaque ds les fréquences moyenne-basse ( entre 120 et 250 k) un soutient de bass ds les fréquence 60 / 80k mais qui soit un peu éloigné ds l'éspace, et une légère attaque dans les hautes fréquence, assez subtil. En gros que l'attaque du kick soit devant, et la bass du kick soit un peu en retrait mais bien présent, qu'elle n'ecrase pas les autres son du morçeaux, juste en soutient.
Avec operator, il y a possibilité d'associer jusqu'a 4 oscillator, mais y a t'il des forme d'onde  à préfèrer et d'autre à banir?

voilà, y a t'il des consignes à respecter, un modéle de compression à adopter? une equal type à suivre? y 'a t'il un volume pour le kick à ne pas depasser pour le mix?


qu'elqu'un peut il m'aider sérieusement?
je ne suis pas trés adepte de simplement sampler le kick d'un autre morçeaux, j'aime travailer mon son.

merci d'avance.


2
Salute,

faire des kick avec Operator, je ne suis pas convaincu (par la facilité de la chose, notamment).
Si tu veux les créer toi même, utilise plutôt Drumatic 3 qui est gratuit et plus adapté.

Essaye aussi d'associer plusieurs kicks en prenant l'attack d'un, les basses de l'autre etc...

Sinon, il reste à utiliser des samples de bonne qualité.
C'est certes moins personnel mais tu auras une bonne base pour faire une association de kicks ou pour les modifier à ta guise.


____________________________