Sujet Demande d'avis et conseils pour améliorer le mixage de ce morceau.

• 324 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis et conseils pour améliorer le mixage de ce morceau.
Salut,

Le morceau, c'est "wawalise audio" ( cf ma signature). La composition est pas finie mais dans les grandes lignes, tous les éléments sont là.
J'ai déjà passé pas mal de temps dessus et je vois pas comment l'améliorer.
Donc si vous avez l'oreille plus affutée que moi ( ce dont je ne doute pas), vous gênez pas pour me dire ce qui pourrais être amélioré: spatialisation, égalisation, problème de phase, etc...

Merci d'avance.
Au casque ça cogne pas mal, tu as gardé la dynamique, ce qui est bien. J'aime bien le bas mais (au casque Sennheiser que je connais bien) je trouve le haut-medium agressif, t'as pas poussé vers 5k, un truc comme ça ?

Sinon, ces musiques très électroniques c'est pas les pires à mixer, pas de batterie avec repisse, pas de violon, tu ne prends pas trop de risques.

Sinon je trouve ça original, il semble que tu y ais passé pas mal de temps, non ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:13:29 ]

Salut et merci pour la réponse,

J'ai constaté moi aussi que les haut-médium était trop agressif (en écoutant le morceau sur les petites enceintes de bureau !!!) et j'ai commencé à retravailler les EQ, notamment sur la caisse claire (en essayant de pas perdre le claquant, c'est pas évident). Il me semble aussi qu'il y a un trou autour des 1 ou 2 khz qui contraste violemment  avec le pic à 5 khz et que du coup le morceau manque de présence. Tu entends ça aussi ?

Citation de J-Luc

"J'aime bien le bas " tu parles du bas du spectre ou des bas médium?

En effet il n'y a pas de d'enregistrement d'instruments ou de sample, mais c'est la compo qui voulait ça. Ceci dit ça pourrait être une piste pour la suite du morceau. Si c'est plus simple à mixer, je suis en droit d'attendre, travail aidant, un résultat meilleur encore. icon_wink.gif

Juste pour préciser, il n'y a aucune égalisation, compresseur ou quoique ce soit sur le master.

Enfin, j'y ai en effet passé quelques heures déjà. Je me dis qu'en l'état, j'ai une bonne base de travail et qu'en y passant encore du temps ( et avec votre aide) je pourrais arriver à un bon résultat.

je fais remonter, ça serait cool d'avoir 2 ou 3 avis en plus..