Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 447 vues
  • 43 followers
46 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/10
1 Posté le le 23/06/2010 à 13:25 Sondage Clos
Quelles restrictions pour le topic de publicité ?
  • 1 Réservé uniquement aux artistes (29 - 63%)
  • 2 Autorisé aux labels mais limité à un post mensuel (13 - 28%)
  • 3 Autorisé aux labels sans limite de post (4 - 9%)
Sondage réalisé du 23/06/2010 au 01/07/2010 - 46 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

Les Forums Compo sont régulièrement sujets à de la publicité, tantôt par des membres d'AudioFanzine, tantôt par des labels, mélangeant les demandes d'avis techniques (qui est le but initial de ce forum) avec la promotion.

Nous voulons néanmoins permettre à ceux qui le souhaitent de faire la pub pour leur dernier disque mais de manière encadrée, afin que les demandes d'avis ne perdent pas en visibilité. Il y aura un sujet épinglé par style musical pour que chacun puisse y annoncer la sortie de son album (et éventuellement sa vente). Et c'est là que l'équipe de modération à besoin de votre avis : ce sujet doit-il être réservé aux artistes, autorisé aux labels et avec ou sans restriction du nombre de posts ?

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : Max82

Les AFiens sont pour la plupart de vrais passionnés et souvent très actifs.

Pourquoi ne pas soumettre les disques des artistes désireux de faire leur promo aux votes des AFiens?

Ca deviendrait une sorte de "sélection des membres" et ça donnerait une vraie valeur promotionnelle à l'artiste qui "gagnerait" le droit d'y figurer.

L'auditeur s'y retrouverait donc plus facilement et on obtient l'effet de promotion désiré.

Moi j'aime bien l'idée, mais je sais pas ou j'ai vu ce genre de topic sur AF.

Et il me semblait que certain avec crée des trolls ( multiple pseudonyme) pour voter pour eux et démonter les autres.

Peut-être faudrait-il laissé le jugement aux modérateurs (selon leur domaine et ou genre de musique), pour éviter la Trollittude !

Mais c'est vrai qu'une fois par an se serait sympa par genre de musique.

Mais bon, ce serait un boulot supplémentaire pour les modérateurs.

Et les modérateurs pourrait nous dégauté des cadeaux chez les sponsors potentiels.

Ca se serait sympa.

Au fait je cherche une carte sons....hihih !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

27
Citation :
Et vu l'ampleur que prend AF, vous pourriez carrément en faire une force! Après tout est une question d'idée, de temps et donc d'argent.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il s'agirait de quitter son métier. Or, se disperser n'est pas la meilleure solution pour réussir.
Notre métier est de nous adresser aux musiciens. Pas au grand public. D'autres le font bien mieux.
Sans compter comme tu le dis la question des moyens, que nous n'avons pas. Nous avons encore tant de choses à développer pour les musiciens, tant d'idées à réaliser et de demandes à satisfaire que nous préférons nous y consacrer.

Pour ce qui est de notions de concours, votes, etc. Pourquoi pas ? Ça existe déjà en partie dans les compos.

Je ne suis absolument pas contre monter d'autres trucs, mais ce n'est pas l'AF team qui le fera : il faut que ça vienne de la communauté. Mais si on me propose quelque chose d'intéressant et de structuré, avec une équipe de membres (et peut-être de modos) qui s'en occupe, alors oui, nous soutiendrons. Et nous verrons du côté des clients ce qu'il y aura moyen de faire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 13:16:16 ]

28

Citation de : Will Zégal

Je ne suis absolument pas contre monter d'autres trucs, mais ce n'est pas l'AF team qui le fera : il faut que ça vienne de la communauté. Mais si on me propose quelque chose d'intéressant et de structuré, avec une équipe de membres (et peut-être de modos) qui s'en occupe, alors oui, nous soutiendrons. Et nous verrons du côté des clients ce qu'il y aura moyen de faire.

Moi ça me brancherait bien pour soutenir ce genre de projet, si je peux aider.

A la seul condition que seul les modo et responsable d'AudioFanzine vote. Pour éviter les trolls en tout genre.

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:41:45 ]

29
Ben vas-y, trouve toi une équipe et monte un truc.

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faudra pas demander à la team de choisir dans un panel de 100 morceaux. Il faudra bien des pré-sélections pour qu'on choisisse un ou des gagnants parmi un nombre restreint de finalistes.
30

La ça va vite être le bordel !

Les trolls vont frapper fort et d'entrée, même au pré-séléction.

Au vue du topic ICI

31
C'est toi qui vois.