Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 358 vues
  • 43 followers
46 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/10
1 Posté le le 23/06/2010 à 13:25 Sondage Clos
Quelles restrictions pour le topic de publicité ?
  • 1 Réservé uniquement aux artistes (29 - 63%)
  • 2 Autorisé aux labels mais limité à un post mensuel (13 - 28%)
  • 3 Autorisé aux labels sans limite de post (4 - 9%)
Sondage réalisé du 23/06/2010 au 01/07/2010 - 46 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

Les Forums Compo sont régulièrement sujets à de la publicité, tantôt par des membres d'AudioFanzine, tantôt par des labels, mélangeant les demandes d'avis techniques (qui est le but initial de ce forum) avec la promotion.

Nous voulons néanmoins permettre à ceux qui le souhaitent de faire la pub pour leur dernier disque mais de manière encadrée, afin que les demandes d'avis ne perdent pas en visibilité. Il y aura un sujet épinglé par style musical pour que chacun puisse y annoncer la sortie de son album (et éventuellement sa vente). Et c'est là que l'équipe de modération à besoin de votre avis : ce sujet doit-il être réservé aux artistes, autorisé aux labels et avec ou sans restriction du nombre de posts ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Will_bru > il ne s'agit pas de créer un forum :
Citation :
Il y aura un sujet épinglé par style musical pour que chacun puisse y annoncer la sortie de son album (et éventuellement sa vente)

Artblink > les nouveaux ont tout à fait le droit de s'exprimer. A condition de savoir un peu de quoi ils parlent :bravo:
12

au temps pour moi, ça parlait de posts et de sujets épinglés, j'ai bien cru que c'était une nouvelle section de forum redface2

Tant mieux !! Ca peut être vraiment top !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

13

@Will Zégal:

icon_mdr.gif

Bien suuuur que je sais de koi j'parle runtudgu...

tu ve t'baffe?

Respect

14

Réponse adressée à "Artblink":

Ciao à tous!

Bonjour Artblink!

Franchement je ne vois pas l'utilité et encore moins la pertinence, vu le sujet justement de ce fil de discussion, de commencer ton post par cette petite remarque à mon encontre:

Citation de Artblink :

Je vais pas critiqué, j'ai fais la même chose sur le forum compos ou j'ai mis un lien vers ma page myspace et noomiz

Le petit texte qui est écrit, automatiquement, en bas de chacun de mes posts, d'abord n'est pas un lien actif, et je pense que chacun est libre d'écrire ce qui lui plait à cet endroit, alors que ça concerne la musique et que c'est personnel..! Si ça ne convient pas à ce qui est permis sur ce site, alors que l'administrateur me le fasse savoir et je le retire immédiatement...pardon si je me suis trompé, pour moi ce n'est que pour montrer que nous sommes actifs dans le monde de la musique électronique et que nous partageons ce que nous créons avec tous! Où est le mal?

Tu es sur MySpace et sur Noomiz...tu dois déjà avoir une idée de ce que pensent les autres de tes créations...non? Pour nous c'est très clair...et encourageant! Mais ça ne suffit pas, pour avancer dans ce métier. Et la promotion reste un gros problème pour sortir du lot...et oui, il n'y a pas de place pour tout le monde et seuls les plus motivés et déterminés (lorsqu'ils ne sont pas très chanceux ou sont isolés...) peuvent espérer vivre de leur musique.

Donc le sujet, ici, concerne bel et bien la promotion des productions musicales, que les artistes qui se trouvent malgré eux "à l'écart" du système, veulent promouvoir et diffuser donc. Il n'est pas question de critiquer ici ce que chacun fait, que monsieur le modérateur "Goum Le Chat" me corrige si je n'ai pas bien compris son propos, car il y a d'autres lieux sur ce forum pour celà, je crois...

Concernant le problème des "Up" (...pardon de mon ignorance, je ne connaissais pas ce terme), justement c'est là que la limitation du nombre de post serait une très bonne chose!..

Pour espérer, un jour, la reconnaissance DU PUBLIC, il faut d'abord se faire connaître par tous les moyens qui existent...et c'est un difficile cheminement. Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, chacun doit faire son chemin, chaque histoire de succès est différente...il faut et surtout, demeurer Artiste, avec un grand A, succès ou pas...et se Respecter tous, avec un grand R..!

Sur ce, bonnes compos!

Amitiés de Toscane! icon_biggrin.gif

Bruno di COSMIC DREAMERS allias...

Synthandromeda

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

15

@synthandromeda: ???!!!

Euh... oui... pas compris...

Sur internet en gros et j'exagère, il y a beaucoup de "requin" comme zimbalam ou autres...si tu savais par le nombre de netlabel ou même label que je suis passé... oups, d'ailleur efrenchsound me doit du pognon lol.

J'ai pas franchement regardé le lien en bas de tes nmessage (comme je dis, internet sert plus pour le local que pour autre chose). En gros, il y a tellement de personne qui post des zic, cd, label, d'ailleur j'ai l'impression parfois qu'il y a autant de label que d'artiste ;-), que tous le monde s'y perd.

Si tu a cru que je te cibler (!!!!) c'est franchement pas le cas, et sérieusement, on est sur internet, on se voit pas, donc on dis se que l'on veux, mais la... lol... tu réfléchi trop, tu seraisq pas un peu comme moi caillin;-)..

En tous cas, je vais vite sur ta page écouter tes prods... car les gens comme toi qui se défende (même sans raison lol) j'aime sa... sa prouve que t'aime se que tu fais... donc... un artiste

Respect

16

Ciao Artblink! icon_wink.gif

Excuses-moi icon_redface.gif , effectivement j'ai mal interprété la première phrase de ton message qui précédait le mien...MEA CULPA!!!
Je suis d'accord avec ta phrase où tu dis que tout le monde s'y perd, ce que tu décris est exact. Et les bonnes idées sont les bienvenues, comme celle dont fait l'objet ce fil de discussion. Mais comme tu dis, peut-être que je réfléchis trop!
En tout cas tu es quelqu'un de positif, tu le prouves, en venant visiter notre MySpace Music où en plus tu nous fais une demande d'amitié (...que nous acceptons volontiers!). Moi aussi j'aime bien les gens comme toi, et entre artistes nous nous devons d'être solidaires...Merci...l'artiste! icon_cool.gif
Je t'envoie un très grand CIAO! depuis mes montagnes Toscanes où il fait bon vivre... icon_aime.gif ...héhé... icon_wink.gif

Amitiésicon_biggrin.gif et bonnes compos!

Bruno di COSMIC DREAMERS allias...

Synthandromeda

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 05:46:02 ]

17

@synthandromeda: hihihi  icon_wink.gif

ZZZZe t'aimeuuuu (comme les vaches de toscanes... a moins que se soit des mouton... sait pas jamais été la bas lol)

@ALL: allez tendre l'oreille la bas.... intéressant tous sa...

Respect

18
x
Hors sujet :
Citation :
Le petit texte qui est écrit, automatiquement, en bas de chacun de mes posts, d'abord n'est pas un lien actif, et je pense que chacun est libre d'écrire ce qui lui plait à cet endroit

C'est absolument l'endroit où l'on peut mettre de la pub pour sa musique, son site, son Myspace, etc. On a d'ailleurs le droit d'y mettre un lien actif. :clin:
19

O vénérables admin, auriez vous une vision telle la pythie de delphes lors de ses transes, quant à savoir quand adviendra cet ajout au très vénérable site Audiofanzine ? mrgreen

Non sans rire, vous avez prévu pour quand la mise en route ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

20

Yop à la communauté des AFiens,

Désolé du déterrage de topic, mais après plus d'un an d'absence sur le forum, me voila revenu, et comme de part hasard je tombe sur un truc ou j'ai bien envie de donner mon avis, même si le sujet est clos :D

Il faut que ce topic reste en priorité au artistes pour qu'ils puissent s'exprimer et promouvoir leur oeuvres.

Cependant je n'y voit aucun inconvénients que des labels indépendants viennent faire de la pub ne serait-ce que pour aider les artistes à les faire sortir de l'ombre, car les labels indépendants, pour beaucoup défendent la musique et ses valeurs, dans le respects des artistes, et surtout on aussi besoin de gagner leur vie et de faire leur boulot. Sans pour autant spammer et devenir des requins ...

Les majors quand à eux n'aurait rien a faire ici, ce n'est pas le travail, ni l'argent ni le profit qui leur manque ! Et les artistes n'ont peut être pas besoin d'être star d'un mois pi de disparaitre comme avant ...

Désolé pour les propos peut être injurieux, mais comme cité plus haut, j'ai l'esprit libre et favorise la liberté, autant d'expression que culturelle.

Par contre créer peut être quelque chose de "viable" dans le temps, ou des labels/artistes indépendants viennent echanger, etablir un relation dite de "confiance" sa fera la pub et à l'artiste et au label, Si un label n'est pas bon forcément il se mentionné sur le topic/forum et le tri sera fait sur le tas !

J'espère ne pas trop m'être emmêlé les pinceaux et m'être fait comprendre.

Merci et All !

Oh U m4d ?