Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique acoustique à la façon electro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 661 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique acoustique à la façon electro

Salut tout le monde ! icon_razz.gif

voici un morceau dont je suis assez content :

En MP3, écoutable directement : https://soundcloud.com/jolgloubi/claire-1
En WAV, pour ceux qui ne veulent pas de compromis avec la qualité : http://www.megaupload.com/?d=AJXNNM6I

Je suis un addict des instruments virtuels et autres banques de sons, mais pour le coup j'ai tout fait avec de vrais instruments et plein de petits objets qui font du bruit. Les seuls trucs virtuels sont les pizz de contrebasse et les synthés, forcément. Dans la manière de composer j'ai suivi ce que je fais d'habitude, c'est à dire des choses répétitives, qui évoluent progressivement --> d'où le titre.

Une partie est enregistré dans ma chambre avec un Oktava MK-012 et une autre dans un grenier aménagé en studio avec un Neumann TLM127.

Hésitez pas à donner vos avis techniques et artistiques ! icon_razz.gif

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:07:32 ]

2

1 remarque sur le morceau : le volume général est bas mais c'est voulu, je ne veux pas compresser à outrance. j'ai légèrement limité le master pour avoir un volume pas trop faible mais sans que ça s'entende trop.

3

Salut ,

Sympa ton morceau,

mais tu auras peu de réponses en t' y prenant comme cela ( mégaupload )

C' est la plaie, c' est long, y a d' la pub,  en plus tu as archivé ton morceau qui faut décompressé une fois téléchargé..

bref, c' est un vrai parcours du combattant pour écouter ton morceau !

Et comme on sait combien sur le net tout doit aller vite, beaucoup de gens ne feront

pas l' effort que j' ai fait ..

Essaye de mettre ton morceau en mp3 sur un site comme soundcloud, ou autre, tu verras, les réactions  seront plus rapide !

( ici :https://soundcloud.com/ )

Bonne journée

wizub

4

Et voilà, merci du conseil, j'ai rajouté le lien Soundcloud dans le premier post !

5

Hors sujet :

Il n'y a rien sur ton lien Soundcloud, tu n'a chargé aucun morceau.

Wizub --> c'est souvent rageant pour celui qui fait le thread d'avoir un seul poste (quasi) sans commentaire sur son morceau. Je le dis d'experience ;)

Bon boulot sur les cordes, c'est bien foutu, la pulsation est bien présente, bon arrangement/mixage entre percus et cordes (les clochettes et les violoncelles aussi, au second plan). La dynamique est là, on sent l'ambiance, c'est naturel et réaliste. Les fréquences ça va, les résonnances sont bien contenues.

Peut-être mis la guitare acoustique devrait venir carrément plus devant au moment du pont à 1.43...

Il y a un truc genre theremin tout au fond? ou une voix?

Maintenant, en l'état, je trouve que ce n'est pas assez évolutif/narratif, pour en faire un pur instrumental.Disons qu'on en fait vite le tour, vu que c'est une boucle. Mais impeccable comme instru très présente pour une chanson - dans le genre "le vent nous portera" de Noir Désir...

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:43:23 ]

6

Merci beaucoup pour ton commentaire !
J'ai normalement réglé le problème sur Soundcloud, est ce que qqun peut me dire si ça marche ?

Effectivement, y'a un theremin (enfin, une émulation virtuelle) vers la fin, ainsi que des choeurs. Je les ai pas mis forts tous les 2, je voulais qu'ils soient un peu en retrait. La guitare est faible également car je voulais un contraste avec les parties avec percussions. Peut-être est-elle un peu trop faible ? Ou manque-t-elle de présence ou d'aigus ?

Cool pour les résonances, ça m'a demandé du temps de d'égaliser ça. Je me demande par contre s'il n'y a pas un manque d'aigus ou de brillance sur certains instruments ?

Effectivement, il manque peut-être une mélodie "lead" par dessus, par un instrument ou une voix. C'est un premier essai de ce genre de musique, je crois que je ne changerai pas ça, mais je tiens compte du conseil pour mes prochains morceaux !

7

up !

8

Génial, superbe, sobre, 90% d'acoustique (si j'ai bien compris), BRAVO ! Et qu'est ce que ça sonne bien ! Pour moi, une des meilleures compos entendues sur AF. icon_bravo.gif

Bien sûr, on attend un thème... qui ne vient jamais. Ou alors je l'ai loupé ? Même si cette base rythmique est vraiment chouette et plus que chouette, au bout d'un moment, on s'attend à entendre un thème ou quelques phrases instrumentales. Pas obligatoire, bien sûr, mais bon, ça justifierait le développement de la rythmique. Du moins, c'est comme ça que je comprend cette compo. Mais si elle est destinée à recevoir un chant, alors j'ai rien dit.

En tous cas, je suis fan. Encore bravo, l'artiste !

icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

 

P.S. Sorry, j'avais pas vu qu'il y avait déjà eu un avis concernant le manque de thème.

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 21:42:04 ]

9

Waw, merci beaucoup pour cet avis !

C'est vrai qu'il manque peut-être un thème, chant ou instrument. Mais là j'ai plus envie d'en faire plus pour ce morceau, il m'a déjà demandé pas mal de travail, j'ai envie de passer à autre chose. Par contre, si qqun a envie de chanter ou jouer quelque chose par dessus, je suis preneur ! :)

10

C'est vraiment excellent. Si ça te dit, je veux bien tenter de faire un truc dessus, sans pour autant te promettre quoi que ce soit...