Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A qui tdoit on fair plaisir...

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A qui tdoit on fair plaisir...

Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelque temps déjà et j'aimerais votre avis.

Que l'on soit auteur, compositeur ou dj, doit on avent tous se fair plaisir et être dans l'état d'esprit "sa plait t'en mieux, sa plait pas tenpi" ou doit t'ont tout fair pour que cela plaise a tout le monde même si cela va pas dans le sens de se que l'on aime ?

2

Je pense que tu dois avant tout te faire plaisir, sinon ça n'a pas de sens...

Si tu n'aime pas ce que tu fais, pourquoi le faire eek ? Pourquoi passer des heures a enregistrer et a composer des morceaux qui ne seront la que pour plaire aux autres... C'est comme un métier, si tu l'aime pas, y a un moment ou ça va vraiment te gonfler

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

3

bonjour Bass trooper

je suis assez d'accord avec toi mais comme plain de gens mon dit "tu doit fair plaisir au gens et même si tu fais de la merde on sent fou" je me posais vraiment la question.

4

Alala... les gens! Pars du principe que tu fais ta musique pour toi et que t'essaie de transmettre TES émotions, et la ça sera bien et ça plaira au gens!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5

faut que ça plaise aux autres, surtout à un producteur, pour gagner plein de pognons..

6

Bonsoir,

rien que sur 2 avis cela va dans les direction opposé .

@ludwigh

Si ce que je vais viens a marché un ten soit peux, je m' auto produirais.

7


pour répondre plus sérieusement... c'est un sujet un peu "classique" sur Audiofanzine... grosso modo t'auras deux grandes directions :

- Tu fais ta musique tranquille...sans vraiment  vouloir vendre un jour... tu  bidouilles en passionné.. tu crée ton myspace... comme un peu tout le monde en ce moment... tu vis ta vie de musicien en amateur.. et ça te convient... t'as ton réseau... tu montes un groupe... et tu peux devenir célèbre, sans le vouloir ou le faire exprès d'ailleurs...

- Tu veux vivre de ta musique, c'est un projet conscient, ça se complique, et vaste débat qui commence...là, ça inclus souvent des compromis... parcours les forums sur tout ce qui se dit sur la production,  les majors, les labels indépendants...tu peux lire celui-ci : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.366449,bonjour-apres-avoir-fini-3-chansons-comment-faire-pour-signer-avec-une-major-svp.html icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:13:46 ]

8

donc si je suis bien se que tu dit ya peux de chance d'en vivre si on fais pas du FUN RADIO

9


Lis le thread que je t'ai mis lien... tout y a été dit, je crois... tous les arguments y sont passés..icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 22:21:38 ]

10

Citation :

donc si je suis bien se que tu dit ya peux de chance d'en vivre si on fais pas du FUN RADIO

 


c'est la crise t'es pas courant...icon_mrgreen.gif