Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 13:53:42Ca y est: Je m’attaque à l’arrangement symphonique !
Bonjour amis d'AF
Je viens de finir une nouvelle chanson, « Now or Never » que vous retrouverez
sur mon site https://www.javanshir.net/ en tête de liste.
Nouveauté: Je m’attaque à l’arrangement symphonique ! Un solo de guitare c’est bien,
mais un « solo » d'orchestre symphonique ça à plus de classe non ? ;-)
Tout commentaire sera apprécié que ce soit au niveau de la compo ou du mixage
Bon, moi je vais me pencher sur le prochain morceau !
C'est très bon, bien ficelé, du chouette job, bravo !
Solo d'orchestre symphonique ? C'est dans cette compo qu'il se trouve où dans une future ? Parce que là, je n'ai entendu que quelques mesures de strings et puis hop, terminé. Suis un peu resté sur ma faim, je m'attendais à une impro délirante, Boum, kraak, blonk... Un orchestre qui pète un peu les plombs, quoi. C'est assez rare, des solos d'orchestres symphoniques. Alors on en veut pour son argent.
Mais c'est tout bon quand-même. Bonne continuation !
Concernant l'orchestre c'est bien dans le morceau "Now or Never". Et tu exagère quand mee j'ai pas mis que des strings (pas de mauvais jeu de mots svp !) il y a pelle mele de la tompette, trombone, basson, hautbois, et des percussions d'orchestres. Maintenant il est clair que n'étant pas habitué à mixer ce genre de bestiaux ils ne ressortent pas forcement bien dans le mix :-(
Mais justement ta critique est très constructive car j'y retourne sur mon mixage pour essayer de faire "peter" un peu plus tout ça !