Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des commentaires sur mes compos ? (Musiques de film)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des commentaires sur mes compos ? (Musiques de film)

Bonjour à tous, je vous propose d'écouter mes compos ici : https://guillaumebaron.bandcamp.com/

Merci de me laisser - si le coeur vous en dit - vos impressions, ce que vous jugez bon et moins bon, tout ce qui vous passe par la tête, même le plus anodin.

 

Merci et à bientôt les audiofan!

 

Guillaume

2
3

C'est très bien. belles orchestrations, ça sonne bien (sur mon pc en tout cas, ton travail mériterait une écoute dans de meilleures conditions). Mais c'est de la musique pour blockbuster. Un peu grandiloquente. J'imagine en t'écoutant des scènes genre Braveheart. Même celle qui commence par un piano, c'est plutôt pour une comédie romantique avec Gwyneth que pour un film de Claude Sautet. Pas vraiment mon style de films, donc pas vraiment mon style de musque.Mais je suppose que c'est ce que tu veux faire et ce n'est pas une critique, juste une affaire de goût.

Mon bémol serait que si ça accompagnerait avantageusement bien des scènes de films d'action, ce n'est pas le genre de musique que j'écouterais en dehors du film comme Enio Morricone. Plutôt très bien fait qu'original en d'autre termes. Mais chapeau tout de même, hein! Du beau travail.

Voilà

4

Merci Zeligovitch pour ton post. Je prends notes. A bientôt

5

Salut, c' est pro et tu peut je pense attaquer le marché sans avoir a rougir.

Il y a du métier dans ton travail..

Après c'est plus et question de goût.

Perso, ce qui fait que je n' accroche pas plus, c' est que je sens un peu trop

le format musique de film type rock  ou autre prod américaine..

J' aurais peut être souhaité être surpris et ne l' ai pas été, c' est ce qui m' a déçu.

Le " calibrage " dans lequel tu travailles ne laisse pas beaucoup de place à la surprise, et c' est dommage..

Maintenant je le répète,

je trouve que ton travail est sérieux, que tu semble maîtriser les " recettes "du genre,

que les instruments sont crédibles dans leur registre ( ce qui sous entend une bonne oreille de ta part )

Bref, c' est du bon boulot,

bravo et bonne chance tes démarches.

 

 

 

 

6

Merci Wizub pour ton post, je prends notes. Je prépare une compo type "disney" histoire de changer de registre ^^. A bientôt et merci encore pour ton post

7

Re bonjour à tous, j'ai mis de nouvelles musiques, ce sont des reprises de standard manouches. Je vous envoie aussi le lien pour voir la vidéo correspondante à ma compo "2012". Bonne écoute et n'hésitez à faire des commentaires surtout.

Vidéo : https://vimeo.com/user4844782

Merci et à bientôt les audiofans!

Guillaume

8

salut gui, ben comme promis j'ai écouté tes compos, ben franchement c'est du bon travail tu n'as rien a envier avec les gros compositeurs de film, ça voit que tu es très inspires des b.o. Hollywoodien. Mais je pense c'est un bien comme un mal parce qu'il te manque ta marque de fabrique le truc qui fait " Ha ça du c'est Guillaume B.", tu vois moi c'est ça je cherche et c'est ça qui te permettra de rester plus longtemps connu si c'est ce que tu veux. Après la musique parlerai mieux avec une vidéo tu prend un trailer après tu refait la musique de fond. Voila même comme je vois tu joue bien la guitare essaie de mettre plus de guitare.Voila quoi j'espère que j'ai été clair ^^. Bonne Continuation Guillaume.

9

Salut Cosmox, merci pour ton post c'est gentil de me rendre la pareille ^^. Sinon pour la vidéo, j'en ai effectivement une, ici : https://vimeo.com/15450111 J'ai fait les bruitages d'intro et la musique qui vient ensuite.

A+ bonne continuation à toi