Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande annonce du film 2012 avec ma musique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bande annonce du film 2012 avec ma musique

Salut les audiofans, je vous présente ma première musique composée sur mesure pour l'image. J'ai donc pris la bande annonce de 2012, enlevé les effets au début ainsi que la musique au milieu. J'ai ensuite mis mes effets en intro puis composé la musique. J'aimerais, si possible, avoir des retours sur mon travail, positif et Surtout négatifs qui me permettraient de m'améliorer.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, et ceux qui prendront le temps de visionner ma vidéo.

https://vimeo.com/15450111

Fraternité

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 10:18:20 ]

2
3

Salut!

J'ai visualisé ta vidéo et pour dire vrai j'ai été agréablement surpris. Si j'ai bien compris, toi tu as fait l'intro de 00:00 à 00:20 et la partie musicale de 01:04 à 2:10.

Mon avis sur ton travail c'est que c'est très solide et ta musique à réussi à m'émouvoir.

Par contre moi je vais me pencher sur certaines choses qui je pense devraient être améliorées.

Premièrement, oui j'adore ta mélodie mais de 1:04 à 1:21 je pense que la guitare est un peu trop forte contrairement à tes violons. En gros cette partie là j'aime moins, mais il y à de quoi l'améliorer. Le reste je le trouve très bien!

Deuxièmement tu dis faire de la "musique à l'image"!Donc ne l'oublie surtout pas!Ta musique dois pouvoir suivre les images et leur donner du caractère, faut savoir suivre le tempo des images même si il est anarchique. Donc vers 2:10 t'aurais du prévoir le changement de plan et donc faire en sorte à ce que ta musique marque un arrêt ou un temps de pause et non pas un Fade-out...

Troisièmement je pense que tu devrais faire un peu plus attention à l'émotion que tu dois passer, ce que tu à composé je le trouve excellent mais attention quand même à faire passer le vrai message (ex:désespoir,horreur,amour,gloire,aventure etc), à toi de voir...

Et pour finir, je t'aurai proposé d'ajouter un peu de rythmique "cinématique" ou marquer certains débuts ou fins de temps avec des impacts etc, mais bien-sur ce n'est qu'un avis personnel, après tout faut essayer pour voir si ca marche...

Voilà mon avis, encore une fois c'est du très bon boulot, mais selon moi tu devrais faire un peu plus attention à ces points.

J'espère avoir aidé.

4


salut super boulot j aime beaucoup une belle synchro belle musique tu et dans le vrai continue  bravo

 

5

Salut à vous deux. Tout d'abord merci pour vos commentaires. Ensuite Elemen ton post est remarquablement approfondi. Les points que tu as signalés sont tous dans le vrai et tu n'as rien oublié. En effet cela fait quelques temps que j'ai fini ce morceau, 2012, et ton post est un condensé de toutes les remarques et points négatifs que l'on m'a faites et que j'ai également remarquées.

Je suis content que ça vous ai plu. Si vous voulez écouter d'autres morceaux, vous pouvez vous rendre ici https://guillaumebaron.bandcamp.com/ si ce n'est déjà fait.

 

Encore merci et a+

Guillaume