Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere composition style funky

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1ere composition style funky

Donnez moi votre avis et bonne écoute https://soundcloud.com/valent123/fonkystuff

"They've a got a name for the winners in the world, hey I want a name when i lose "

2

Peux-tu nous dire ce qui est joué et ce qui est séquencé ?

Ca n'a pas un groove ultime, ni une originalité transcendantale mais je trouve ça assez sympa.

La basse sonne un peu trop midi, autant dans le jeu mécanique que dans le son. Les cordes manquent peut-être d'un peu de reverb ou de delay.

3

ouai pour la basse je sais bien mais vu que j'ai pas encore de vrai basse (pas trop de fric pour en acheté une) et que ,débutant dans cubase, je ne sais comment faire pour la faire sonner plus réaliste. La guitare c'est moi qui joue, le clavier rhodes aussi le reste c'est au clavier midi.

"They've a got a name for the winners in the world, hey I want a name when i lose "

4

Peut-être trouver un meilleur Vst ou une meilleure banque de sons, et puis, varier la vélocité, donner un jeu plus irrégulier.

5

Salut

Hummm .. J'aime  bien, mais c' est en effet le son ( cordes, charley )qui est un trop sec,

mais le vrai problème vient  surtout de la vélocité de tes parties midi !

Tu as séquencé au " pas à pas " ?

Perso, lorsque je séquence ( clavier, batterie, piano .. ) J' enregistre en direct , c' est à dire que je joue tout

ce que j'enregistre. Je m' applique à être le plus en place possible.

Ensuite s' il y a lieu ( pour la batterie par exemple) je quantize au cas par cas et le moins possible, afin de ne pas altérer le côté humain de la prise, sinon on arrive à quelque chose de froid..

Je nettoie quelque notes au pas à pas mais c' est tout ...

Par exemple , pour ton charley ( qui est d' une régularité mécanique ) essaye déjà de changer la vélocité en mettant des accents de dynamique à chaque  2 eme double croche de ton rythme .

Tu verras, cela aura déjà plus de gueule..

Enfin, lorsque tu enregistre une piste :

Ferme les yeux et imagine toi un vrai musicien jouer cette partie :

Cela est il crédible ?

Si ce n' est pas le cas : refaire ou humaniser ta piste midi !

Bon , je ne sais pas si cela t' aideras mais j' aurais essayé !

Bonne journée

6

merci pour vos conseils, je crois avoir bien saisi le concept pour "humaniser" mes pistes midi. En fait ouai pour la batterie j'ai juste enregistré une fois le pattern je l'ai quantasizer et apres c'est du copié collé sans modif de la vélocité. Je vais suivre les conseils de wizub et tout enregistrer en entier en essayant de me caler correctement et tout... et peut etre que je posterais par la suite une nouvelle version, en tout cas merci! :)

"They've a got a name for the winners in the world, hey I want a name when i lose "

7

De rien ( entre fans de Steely dan , on se comprends ! )

bravo

8

woouh !! on est rare ! ça fait plaisir mrgreen Vive le Dan !!!

"They've a got a name for the winners in the world, hey I want a name when i lose "