Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche VST bien spécifique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche VST bien spécifique

Bonjour, je suis producteur amateur depuis 2/3ans, dans le style électro.

J'aimerai faire autre chose, j'aimerai faire dans le style soleil/zouk. Comme Willy William, Collectif Métissé, etc..

Pouvez-vous me dire ce qu'ils utilisent comme VST pour faire ce genre de production ?

Merci de vos réponses,

Cordialement

Jean V

2

qu'est ce qui te fait croire qu'ils utilisent des vst icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif ???

Et des VST pour quoi faire ???

Du son, des samples, du mix, des eq, des compresseurs, des delay, des reverbs, des chorus, des expanders, des flangers, des phaser.... bon c'est bon j'arretes là...

Contente toi déjà d'utiliser ce que tu possèdes, et voit ensuite si il te manque quelquechose...

3

Oui c'est vrai, j'ai dis VST mais surement qu'il y a bien d'autres choses..

Le soucis c'est que je ne suis pas du tout expérimenté dans ce style musical, mais j'aimerai vraiment m'y mettre car j'aime de + en + ce style. J'ai acheté chez Native, chez Vengeance, etc.. Mais c'est bon de l'électro, pas pour du soleil.. Donc je bloque complet :(

Merci de ta réponse Fredjm :)

4

moi non plus je n'y connais rien, mais à mon avis, c'est un style qui n'utilises pas de VSTi, mais des vrais musiciens (et ça fait du bien), c'est à dire guitariste, clavier, batterie, basse et clavier/synthé, et aussi une section de cuivres.

Le mieux c'est d'essayer de rencontrer des musiciens près de chez toi pour des séances de travail, mais surtout pour s'éclater à jouer (y'en a marre du virtuel...) et après si ça marche, commencer les enregistrements...

Evidemment tu peux prendre les Vst correspondants aux instruments précités, mais c'est tellement mauvais une guitare virtuelle et des cuivres virtuels que franchement tu vas galérer pour un résultat somme toute moyen, voire médiocre.... Mais bon, ça reste mon avis... D'aucun te diront que j'ai tort et que je raconte des conneries, alors à charge pour eux de t'aiguiller dans ce que tu cherche... moi je stoppe ici icon_arrow.gif

 

5

Merci beaucoup pour tes conseils et d'avoir pris le temps de répondre :)