Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes reprises vidéos

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mes reprises vidéos

Bonjour à tous,

Je commence à lancer une série de reprises vidéos sur Youtube.
En gros je prends des morceaux qui me plaisent et j'enregistre toutes les pistes une par une en filmant la prise.

Par exemple, ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=gNzxnL6BtRM

Je compte faire une reprise toutes les deux semaines environ.
Est ce que l'idée vous parait intéressante ?

Si ça vous plait, n'hésitez pas à partager et/ou à souscrire à ma chaîne Youtube :).

2
Citation :
Est ce que l'idée vous parait intéressante ?

Pour toi, probablement. Si tu t'amuses, c'est cool.

Je ne parlerai pas pour tout le monde, mais pour moi, ça n'en a aucun (et j'ai bien peur que ça soit le cas pour la plupart des gens). Ta reprise est faite à l'identique, en (forcément) moins bon que l'original. Elle n'apporte donc rien. Ça pourrait être intéressant si tu faisais une ré-interprétation personnelle du morceau.
En plus, le clip avec les prises filmées affichées ensemble, c'est juste super-super banal. Bon, je sais que c'est le moyen simple de produire une vidéo musicale, ce qui est sinon très compliqué.

Après, ça te permettra peut-être d'avoir des critiques sur ton jeu (pas mal, même s'il manque un peu de mise en place à certains endroits dont l'intro) et ton son (plutôt correct pour ce que la "qualité" youtube me permet d'en juger). Mais ça t'avance vraiment à quelque chose ? A toi de voir.

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 11:08:39 ]

3

Salut,

En effet, je pense la même chose que toi en général.

Je trouve les bêtes reprises à l'identique de l'original sans intérêt.

Mon idée était de me faire un minimum connaitre avec ce genre de reprise pour pouvoir ensuite présenter mes propres morceaux (j'ai notamment deux projets musicaux en parallèles qui n'intéressent pas forcément les gens qui se balladent sur youtube par exemple).

4
Je comprends bien. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas arranger directement les reprises à ta sauce ?

Parce que si je suis fan d'un groupe ou d'un morceau, je ne vais pas envoyer le lien d'une reprise à l'identique à mes potes qui aiment aussi. Par contre, si je tombe sur une version qui me semble intéressante, là je ferai tourner.

Enfin, je ne réagis peut-être pas comme tout le monde, hein. :noidea:

En plus, faire les morceaux à ta sauce permettra déjà de faire connaître ton univers sonore, ce qui fait que les gens seront déjà en terrain familier quand il s'agira de découvrir tes créations.

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:40:52 ]

5

C'est une bonne idée.

Je vais essayer de faire des reprises un peu plus "personnelles" à l'avenir je pense.