Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La valse des druides

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La valse des druides

Et hop , ben que pensez-vous de ma petite valse ? (et notamment du mastering) ? icon_confused.gif

2

Sympa ta petite valse, on dirait pas a la 1ere ecoute mais y'a du monde qui joue mrgreen

Perso j'aurais éclaircit la jolie flute, mit + en avant, influence sud-americaine oblige

La melodie de guitare au debut est inaudible, il est vrai que les arpeges Harpe/guitare font double emploi à mon gout, du coup ça ramene beaucoup de grave sur les basses

Beaucoup de coup de doigts aussi sur les guitares, le micro etait peut-etre trop pres?

Sinon c'est sympa, l'idée flute + accordeon se melange bien, meme si je trouve l'accordeon trop present, mais ça depend des gouts tu me dira

En mastering j'y capte pas grand chose, tu as reussit à garder la dynamique de chaque instru, ça le fait dans les passages calmes puis quand y'a + d'instrus, ça rend tres bien chez moi en tous cas bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

super les commentaires, c'est marrant ya plein de trucs que j'aurais pas imaginé tout seul. Faut que je la ré-écoute après tes commentaires (mais là j'ai pas le temps icon_wink.gif ).

Pour le son de la flute, j'arrive pas à la sonoriser cette foutue flute, je fais de mon mieux mais c'"est jamais comme je voudrais, ya des harmoniques énervants dans les médiums graves qui restent toujours et du coup j'ose pas la mettre plus fort (j'ai beau essayer de déplacer le micro dans tous les sens, ya rien à faire). J'ai enregistré avec un NT3 de chez Korg, mais je viens de m'offrir le Oktawa MK 105, je verrai si ça change quelque chose, sinon, je crois que j'essayerai une autre flute, j'utilise un low whisttle Susato en plastique ( icon_wink.gif ), j'en ai essayé plein en bois mais ça manque vachement de dynamique (c'est bon surement pour la musique médiévale icon_razz.gif ), donc il me reste le métal. A suivre.

Pour les coups de doigts sur la guitare, en fait j'adore ça, c'est marrant, il y a plein de petites imperfections comme ça, qui dérangent souvent, et que moi j'aime beaucoup, ça donne un côté naturel que j'affectionne particulièrement, ça compense le fait que je suis tout seul, et que je suis donc obligé de composer sur du matériel électronique, dont la régularité enlève énormément de chaleur, (à mon goût).

En tous cas, merci pour l'attention et les commentaires, ça fera sûrement son chemin. icon_wink.gif