Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis ou la vie!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un avis ou la vie!

Avant tout, désolé pour le titre du sujet... j'ai trouvé que ça icon_bravo.gif

Donc, ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit su AF et régulièrement je vois des sujets où les gens demandent des avis sur leurs compos. Mais moi je n'osais pas trop (peur de la critique, peur du vol...). Mais aujourd'hui est un grand jour: je suis décidé à vous en envoyer un de mes "morceaux" (bien entendu, j'en ai sélectionné un où je ne chante pas, sinon c'est la cata!).

Le morceau s'appelle "Pirate machine" (je sais, le nom craint mais j'ai rien trouvé de mieux icon_biggrin.gif) et c'est le premier que je compose dans le genre (vous verrez quand vous l'aurez lancé: c'est plutôt original!). Donc je vous demande si vous avez la gentillesse de m'accorder quelques secondes de votre temps libre pour critiquer (en bien ou en mal) ce que j'ai fait. Que ce soit au niveau de la composition, du mix ou même du mastering (an fait j'ai foutu une égalisation et un compresseur à la suite, j'ai beaucoup de mal dans ce domaine...)

merci beaucoup!

[soundcloud]https://soundcloud.com/baresom/pirate-machine[/soundcloud]
ps: je m'ennuyais alors j'ai exporté le projet en AIFF  icon_lol.gif
2

Euh je fais un petit up: le sujet est passé un peu inaperçu hier...

3

instrumentale sympa à écouter, ça ferait une bonne musique pour un générique de fin je trouve.

j'aime bien vers la fin, vers 1min50, avec l'apparition de la harpe.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on sent que c'est du gros Midi avec un plug. faudrait travailler les attaques des instruments pour essayer de donner un coté réaliste.

frustration avec la fin aussi, ça pète juste à la fin, je pense que tu aurais pu continuer encore un peu le morceau (je pense par exemple à une des musiques de jurassic park qui éclate vers la fin avec des percussions mais qui continue et c'est magnifique).

 

quel logiciel utilise tu?

http://soundcloud.com/lionsoundst

4

Ah enfin un avis. Merci beaucoup! (en plus il est plutôt positif)

C'est pas de midi, j'ai tout enregistré à la salle de concert de ma ville!. Non sans blagues j'utilise Symphnic Orchestra d'East West et un peu Halion one. Je vais essayer de trouver une suite qui pète plus et je vais essayer de tripatouiller un peu le VSTi alors! (mais faut l'vouer, c'est un peu la desh -je sais pas trop comment ça s'écrit mrgreen - avec cubase de modifier l'automation des attaques...).

Et c'est drôle que tu parles de la BO de jurassic park, j'étais justement en train de la bosser au piano (j'ai fait une petite pause pour aller regarder mas messages sur AF!)

D'autres avis mesdames messieurs?

ps: avec ce post je passe à 100 messages!