Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes petites compos... A vos claviers !!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes petites compos... A vos claviers !!!
Bonjour bonjour,

J'espère que vous allez tous bien...
Voilà je voulais vous proposer d'écouter un peu mon univers afin d'obtenir un maximum d'avis sur ce que je fais.

- http://fr.akamusic.com/nerondenerval
Le titre "Au nom de l'Ether" peut être écarté, votre avis m'intéresse avant tout sur les autres morceaux (sans oublier le titre en vidéo mis en avant "mes yeux cillaient").

Je ne cherche pas à avoir un style en particulier (le mien serait déjà très bien), et la qualité du son est variable... à vrai dire je déteste travailler mes maquettes donc j'enregistre en une voire deux prises maximum et c'est dans la boite, je n'y touche plus ! Le mix c'est un métier et déjà si je pouvais être compositeur et interprète ce sera pas mal !

Merci beaucoup pour votre écoute et à bientôt j'espère !

Bien à vous
J.
2
:(( 23 lectures du sujet et aucun avis ? :((:((:((:((:((
3
ben je passe par hazard car je viens tres rarement sur audiofanzine mais je vais te repondre...

je trouve que les visiteurs pourrais te laisser un avis , tel qu'il soit
je vais te dire , ben c'est pas mal ton univers , tu chantes çà c'est bien,le reproche que je vais te faire est vraiment subjectif et surtout de mon point de vue

trouve des bonnes drum, l'ensemble de tes compos sonne trop midi,tu as quelques idées sympa mais çà sonne midi , il pourrais y avoir beaucoup de patate et crois moi çà te changerais tout , je ne sais pas comment et avec quoi tu enregistres et avec ce que tu joues , mais tu as de quoi faire

as tu une page perso ? du genre myspace ou zikinf

bonne continuation
@+Eddy
https://my.zikinf.com/EddyCortes

 https://my.zikinf.com/EddyCortes

 

4
Oh merci beaucoup pour ce message !

Je travaille avec ces logiciels là exclusivement : http://www.soundsonline.com/
mais comme je disais, je ne suis pas ingé du son et ne fais que composer... comment mettre de la patate ? en mixe ? ... je ne sais vraiment pas !

Pour la page perso elle est en préparation sur une adresse free. J'ai un myspace inutilisé car c'est un vrai dépotoirs (on passe son temps à se faire draguer plutôt qu'à avoir des avis sur sa musique !)

Merci pour ton message, a très bientôt
Bien à toi
J.
5
:0) je vais te dire pourquoi tu n'as pas de commentaire.

Les membres d'audiofanzine sont "pour la plupart" attirés par des photos de Matos et non de mecs en callebut' qui regardent vers le ciel les yeux fermés en ayant l'air d'attendre le prochain coup de fouet en déclamant leur prose...

En gros : vire toute la mise en scène, tout le monde s'en fout ici. Ce qui intéresse c'est le Matos et ce que tu parviens a en faire. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me contacter... Sans le fouet et avec un falsard et un tshirt minimum ;0)

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 20:40:46 ]

6
bonjour
un petit commentaire alors .... et puis je sais a quel point il est penible de ne pas avoir de retour.....

apres visite de la page de neron de nerval
tout d'abord, terme plus modéré que nem.... la photo incriminée est effectivement un peu ... "exagérée"? excessive? Mais si c'est conceptuel alors pourquoi pas .... disons qu'avec ta façon de chanter (que je dirai volontairement "surjouée", me trompe-je ? ) elle peut se comprendre
globalement je trouve dans l'ensemble des morceaux quelque chose qui tend vers le "grandiloquent ".. c'est la meme chose que le "surjoué" pour moi...... qui tend... disai-je mais qui a mon sens n'y parviens pas
de deux choses l'une , soit insiste la dessus... mais ca veut dire fais en encore plus !! ou alors calmos.... au choix... avis bien sur tout personnel d'un amateur... vieil amateur d'ailleurs

sur ton son globalement.... ben sans avoir mixé, je trouve cela tout de meme tres propre ...

mes yeux cillaient : violons tenus/nappe un poil fort je trouve , embrume la voix et gene la comprehension du texte par moment ..... j'aime bien l'atmosphere / melodie

au nom de l'ether, celle que je prefere : hit hat trop fort, et intervention des synthé/brass un poil "lourd","prévisible" et trop devant... du coup ca sonne année 80-midi a donf je trouve, le refrain, bien ammené et donnerait envie de doubler ta voix par des choeurs feminin....... mais tres sympa cette chanson ! congratulations

le secret de la vie .... bof;.. j'accroche pas tout

le visage de dorian , heu..... y'a quelque chose dans ta voix..... premier couplet ..... harmoniquement t'es sur ? je l'entends fausse ou c'est mon oreille ??? j'aime bien les intervention choeurs sur couplet ... ta voix a la klaus nomi....... ca super bien je trouve !

prise de visque .... meme impression de fausseté de la voix parfois, surtout premier couplet ! refrain charmant, un ambiance enfantine réhaussé du clavecin ...parfais a mon gout... mais la voix n'emmene pas dans la meme direction..., un octave +haut ?? autre voix
j'aime bien les interventions parlées

voila petit avis ..... une impression generale..... ta voix qui me parait parfois "brumeuse", prise de son ??

bonne continuation
7
Bonjour Gros corps maladroit :)

Merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment super de ta part !
Je pense que tu as bien saisi le sens de ce que j'essaie de faire... j'avais d'autres termes : "pompeux" et "kitsch" parfois à ajouter à "grandiloquent". C'est en tout cas le sens que je prends effectivement. J'essaierai donc de faire plus, pour ne plus laisser d'ambiguïté.

Pour la fausseté, à certains endroits effectivement, car je ne fais que très peu de prises (deux ou trois max par chanson), mais les maquettes ont avant tout pour but de donner le ton, de présenter avant version définitive (un jour...)
Sinon bah c'est la deuxième fois qu'on me compare à Klaus Nomi et là... waouh ! Merci mais malheureusement pas encore à ce point ! C'était quand même un sacré contre-ténor ! Moi déjà jme fais engueuler dans le répertoire de ténor... (parait que je transforme le classique en baroque hihi !)

A très bientôt
Bien à toi
J.
8
Salut

Moi je ne vais pas te parler de tes compos car ce n'est pas mon style mais plus du la production qui pour moi est le plus important quand on croit en ce qu'on fait. Si tu veux avancer enregistre des titres avec une propduction plus pro vas dans un studio fais des prises de voix propres sans fausses notes. Il y a un moment si on veut être crédible il faut arriver avec titres de qualités. Un producteur qui écoute tes titres avec des fausses notes etc.. ne signera pas car pour lui c'est la preuve que tu n'es pas prêt. Tu veux aller à fond dans le personnage c'est bien mais dans ce cas vas à fond aussi dans la qualité de ton album.

Bon courage pour ton projet