Sujet Demande d'avis et conseils sur mes compos musique à l'image

• 868 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis et conseils sur mes compos musique à l'image
Bonjour,

j'ai deux morceaux orientés musique de film fait il y a quelques temps, j'aurais aimé avoir vos avis et conseil pour rendre le mix meilleur.

Franken :

Stein :

Je recherche des solutions pour rendre le mix meilleur, reverb, compression, panoramiques, filtres.

Merci pour vos précieux conseils !

Guillaume
Salut Guillaume, pour le premier mix je mettrai juste un petit peu plus de haut-médiums en général, mais vraiment un peu et aussi un petit chouya d'aiguë.

Qu'en penses-tu?
C'est vrai que l'ensemble sonne grave, sourd. C'est d'ailleurs souvent un reproche qu'on me fait. Sans doute parce que je mix au casque (AKG 240 MKII). Ca voudrait bien le coup d'essayer effectivement.
Merci à toi!
Mais de rien, tu veux dire que ton casque AKG sonne déjà médium-aigue en lui même? (c'est peut être pour ça que tu en mets moins) ou alors c'est parce que tu aimes quand c'est comme ça?

Parce que une autre personne va te dire autre chose que moi. Enfin moi j'ai écouté tes mix sur des enceintes de PC logitech assez haut de gamme.
Oui c'est ça, mon casque a des hauts médiums et aigües plus présents. Je vais voir pour rectifier déjà ça.

++ Guillaume

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 12:44:10 ]

c'est vrai que ça c'est toute une histoire... Je suis sonorisateur depuis presque 10 ans et des casques pour faire les balances j'en ai eu sur mes oreilles... Faut vraiment un casque qui soit neutre. J'avais des sennheiser (pfoua) pour certains hyper présents dans les basses et les bas-médiums... Les musiciens, surtout les batteurs me disaient à chaque fois que la batterie sonnait pas assez dans les basses et nottament la grosse caisse.
^^ j'avais le choix entre un bon casque et une bonne paire d'enceintes monitoring...j'ai choisi le casque ^^
ha ok, j'aime bien tes mix aussi, j'ai oublié de te le dire. Que vont-ils devenir?
C'est des essais pour un court métrage. Je vais faire la musique complète, c'est à dire environ 30 minutes non stop. J'en ai d'autres sous le coude, je ferai la même démarche de demande de conseils de temps en temps ^^.

Hello!

Je suis du même avis que sphix. Un petit peu plus de haut médium et d'aigus. Sinon l'atmosphère des compos est pas mal. Typé oriental. Un peu court par contre mais bon la question était sur le mix.

A+