Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groupe Teen Spirit

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groupe Teen Spirit
Salut à tous,
Je vous présente mon groupe Teen Spirit , qui a la formation suivante:
-Une chanteuse
-Un guitariste
-Un bassiste/pianiste
-Un batteur

Voici une petite biographie du groupe :
Teen Spirit fut fondé en octobre 2008 avec la chanteuse Elisa Cebrian, le bassiste Pierre-Yves Marcelin, le batteur Mickael Brunet et le guitariste Etienne Gaudry.
Inspirés par AC/DC, Led zeppelin, Téléphone, Muse, Nickelback, ou encore Matthieu Chedid, les membres du groupe ont décidé de s'appeler «Esprit de jeunesse» en raison de l'énergie qu'ils dégageaient.
Tantôt rageurs avec une voix puissante qui déraille, une guitare rythmique nerveuse,des solos saignants, une basse surprenante et une batterie efficace, ils se laissent aller au gré de leurs humeurs, de la colère à des tonalités plus apaisées. Et puis sans oublier les textes, tous en français, qui tranchent dans le vif et appuient parfois là où ça fait mal...
La recette est idéale pour que ce Rock'n Roll vibre de plaisir.


On vient de sortir un album, dans lequel les paroles forment une suite, une grande histoire.
Actuellement trois morceaux sont en écoute libre.
Un petit peu de pub au passage:D: :
www.reverbnation.com/teenspirit

Site web : http://www.teen-spirit.fr
Facebook :www.facebook.com/teenspiritfrance
2
Personne n'a d'avis, de conseille à nous donner? :(
3
Toujours personne pour donner des conseilles à des gosses de 18 ans qui sortent leur premier album et qui ont donc encore plein de progrès à faire? :D

Au passage, quelqu'un connais http://headliner.fm ?
J'ai inscris mon groupe dessus, le concept est sympa mais je suis pas convaincu du résultat. Quelqu'un a déjà essayé?

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 08:37:52 ]

4
Salut,

Je trouve l'ensemble très sympa. Personnellement, je préfère la voix de votre chanteuse dans la partie grave de sa tessiture, avec le vibrato (si ça s'appelle comme ça).
Vous feriez un tabac en vous orientant un peu "soul", dans le style de Glenn Hughes par exemple, en gardant le côté rock/hard. Ecoutez par exemple l'album "Stormbringer" de Deep Purple, qui est selon moi absolument magnifique ( "Love don't mean a thing" :aime: ), ou encore "Building the Machine" de Glenn Hughes ( "Can't stop the flood" ).
Evidemment c'est à prendre ou à laisser, je constate juste que la chanteuse a la voix pour, et que vous avez une basse qui correspond. Et evidemment c'est subjectif.

Voilà, keep up the good work comme on dit.

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 09:47:07 ]

5
Merci pour ton avis :)
Effectivement, moi aussi (le guitariste) j'aime beaucoup les grave de la chanteuse!
J'ai écouté les morceaux que tu a cité (je ne les connaissais pas), c'est vraiment sympa.
A vrai dire dans notre album nous traversons pas mal de style , on passe par un morceau jazz où tu retrouve le cotés "soul" que tu apprécie dans la voix.
Je suis le compositeur et je ne me suis jamais orienté vers des influences à la Deep purple,mais notre bassiste est égallement pianiste, donc a voir :D
6
Un seul d'avis/ conseille après 100 affichages?
Vous êtes sur?
Si oui merci quand même à ceux qui ont prit le temps de nous écouter :)