Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils et d'avis sur ma compo...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils et d'avis sur ma compo...
Bonjour,

Je poste ici une compo que j'aime bien, mais dont je trouve qu'elle manque de cohérence...

https://soundcloud.com/lewince/pinkdragonfly

Je veux bien volontiers obtenir quelques avis (j'accueille les critiques avec joie), et si possible quelques conseils pour l'améliorer car je compte ré-enregistrer certaines lignes. A defaut de conseils, si c'est sans espoir, faites le moi savoir!

Merci d'avance,
Lewince

EDIT : voila l'adresse de 2 autres morceaux :
https://soundcloud.com/lewince/groovybaby
https://soundcloud.com/lewince/last-tango-in-funkyland

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 22:39:16 ]

2
Allez 1 p'tit effort s'il vous plait, j'ai pas d'oreilles expérimentées autour de moi, ca m'aiderait vraiment d'avoir 1 ti peu de feedback...
Au passage vous classeriez ca comment (eh, daubesque c'est pas une categorie!:-p)?
3
up!

Bon, je change de stratégie alors :

x
Hors sujet :

Bonjour, je trouve ma musique digne d'intérêt, et je pense que ce morceau démontre parfaitement l'étendue de mes talents.
Comment puis-je signer sur une major pour vendre mon morceau au grand public?
Sinon si ca intéresse quelqu'un, cet instru est a vendre, 9999€ car je ne suis pas encore prêt a brader mon art...

ps : faites vite, je suis fauché. D'avance merki!
4
Et voila, ca recommence, je soliloque a tout vent:lol:...

Comme je m'ennuie un peu, j'ai posé une ligne à l'arrache par dessus cette rythmique en chantier, avec une guitare mal accordée, histoire de prétendre qu'il y a un lead dans ce morceau...
Dans un style bien différent du premier instru...plus funky sans doute.

A vous de juger :

https://soundcloud.com/lewince/groovybaby
5
Citation :
Bonjour, je trouve ma musique digne d'intérêt, et je pense que ce morceau démontre parfaitement l'étendue de mes talents.
Comment puis-je signer sur une major pour vendre mon morceau au grand public?
Sinon si ca intéresse quelqu'un, cet instru est a vendre, 9999€ car je ne suis pas encore prêt a brader mon art...

ps : faites vite, je suis fauché. D'avance merki!


:non: pas de plagiat de temps reel ;)

Hello!

J'ai écouté groovy baby et pink dragonfly. Il y a un coté sixties plaisant dans tes morceaux. Le mix est correct et sans fioriture. Dans groovy baby, attention au solo de guitare au départ il est uptempo. Ca sonne faux aussi parfois, faudrait l 'accorder. A 2min35 c'est horrible.

Pink dragonfly est spéciale... Pas vraiment en accord avec groovy baby. Encore une fois, attention à la justesse de la flute en lead. L'intro est un peu longue est on a du mal à rentrer dedans. C'est vraiment atypique! Après les gouts et les couleurs comme on dit, ça ne se discute pas :) Je pense aussi qu'il faudrait rajouter plus d'élément.


Dans l'ensemble c'est sympa, ça casse pas des briques mais je pense qu'avec de la persévérance il est possible d'améliorer tout ça. En tout cas continue!
Bon courage ;)
6
Merci pour tes conseils twister.
Tu as absolument raison concernant la gratte dans Groovybaby (le terme solo c'est déja un compliment, à le réécouter), c'est du one shot,fait a la dernière minute juste pour poster, a refaire donc!!!
Promis je la repost bientot en propre...Si c'est le seul truc qui t'a choqué dans celle la, je suis bien parti (mon but n'étant pas de casser des briques, mais de pouvoir faire quelque chose qui tient debout en mêlant VSTI et instruments acoustiques).
En ce qui concerne pink dragonfly...Je voulais surtout savoir si ce morceau, dont le côté atypique me choque moi-même, pouvait avoir un sens pour quelqu'un d'autre que moi!!!
Donc il y a de l'espoir :D:
Je pense refaire l'intro, pas plus courte mais plus "catchy", en faisant entrer les autres instruments avant le début de la structure principale, peut être.
Je ne comprend pas (n'entend pas?) comment la flute peut être fausse, c'est un instrument virtuel...Tu parles de justesse d'accordage ou d'ecriture?
Et enfin : par plus d'element, veux tu dire qu'il faudrait ajouter des arrangements avec les instrus déja présents, ou qu'il y a encore de la place pour d'autres instruments?
Merci encore pour ta critique et tes suggestions!
7
Salut juste pour te donner mon humble avis.

J'ai entendu des trucs bien pires.

Bon je ne dis pas que tu seras premier au top 50 (qui sait?)

En fait j'aime bien c'est très frais je trouve très "spécial" ou très original si tu préfères.Ce n'est pas comme tous ces trucs formatés. C'est ton style, et même si ce n'est pas ce que j'écoute tous les matins cela peut se défendre.

Ceci dit il te faut effectivement bosser sur l'harmonie et le rythme. travaille et travaille encore le potentiel est là.

Il y a longtemps que tu joues de la gratte?:boire:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Salut Didiervdeb, et merci pour tes encouragements, j'ai commence la gratte il y a bientot 15 ans mais avec pas mal d'interruptions...Je suppose que mes placements et ma maitrise de l'harmonie s'amelioreraient plus, si je passais plus de temps sur les instruments, mais il faut bien manger...Alors ca va prendre du temps.

Sinon tu as quelques compos aussi?

N'ayant pas le talent infus, et ne disposant que de peu de temps a accorder a la musique pour l'instant, je préfère enregistrer et brouillonner ce qui me vient sans trop passer de temps à réarranger et travailler les instruments, le résultat est...:??: mais l'idée est compréhensible (j'espère).

Enfin, j'ai refait une ligne de guitare lead sur Groovy baby, la précédente était vraiment trop insupportable :oops:. C'est encore fait en une fois, mais avec une guitare accordée, et un peu plus de concentration sur le placement (je ne dis pas encore que c'est bien placé, mais mieux...).

D'ici quelques jours il y aura une nouvelle version de pink dragonfly, basée sur les suggestions de twisteroftwister, et celles d'autres s'il en vient d'autres...

Sinon personne n'a d'avis sur le 3eme morceau????

@twisteroftwister : pas le temps tout de suite mais dans le weekend j'ecouterai ta musique de film avec plaisir et attention, et t'écrirai mes impressions!
9
J'aime bien les parôles.
Lol
10
Salut je suis entrain de bosser sur un premier album so je ne mets pas les compos en ligne pour le moment. :idee2: Je te propose un truc : as tu la possibilité de poster ce même morceau sans le solo de gratte (qui est mieux à certains endroits). Je verrai avec ma chanteuse (au retour de vacances fin juillet) si on peut mettre une chite compo voix dessus juste pour le fun. Dis moi si cela t'interesse. tu referas le solo dans les espaces non chantés. Un ptit morceau en collaboration pour s'amuser.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils