Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2011 à 01:02:11Comment réaliser cet effet sur une voix
Bonjour,
Avec quel programme et comment peut-on chez soi réaliser un effet sur une voix qui se rapproche le plus de ceci:
Ecoutez (avec un casque de préférence) quand il chante à 4 minutes, il chante d'abord sans rien puis un peu après rentre la voix passée en studio, à 4 min 22 on entend ça voix qui a de l'ampleur comme si il chantait à 2 ou 3. Si j'enregistre ma voix avec un micro je dois faire quoi et avec quel programme pour me rapprocher de ça?
Salut,il me semble que c'est une reverb trés courte + un panorama de la voix.
0
oxyde31
1641
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/08/2011 à 15:50:30
il y a 4 pistes de voix !
en gros il a enregistré 4 foies la même partie de voix sur 4 piste différentes plus deux tonnes d'effets (reverb flanger dilay....) je pense dans cet ordre là .
0
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 15:53:04 ]
neoluna
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/08/2011 à 21:46:31
Merci et il existe des programmes plutôt simple avec la possibilité d'avoir un résultat pareil? ou il faut un arsenal et être ingénieur du son?
0
oxyde31
1641
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 10/08/2011 à 21:51:10
tu peux réaliser ce type de mix avec AUDACITY tout simplement c'est un logiciel de base sur toutes plateforme ( windows , Mac OSX , Linux ) mais un ingénieur du son ça peut aider !
0
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !