Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Special - compo en cours

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Special - compo en cours
Une compo en cours.
Une batterie et des cordes, le tout programmé à la souris.

Pour avis et commentaires.

00:0000:00


Le lien pour télécharger le mp3

Tempo : 106 bpm

Si ça tente quelqu'un de s'embarquer dans le navire, me mp. :boire:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2


tu fais plus de musique avec Léo et les bas ?

3
Le CD avec Léo et les bas est terminé depuis septembre 2010 donc projet CD terminé ;)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 20:56:22 ]

4

Bravo ! T'as dû bien en ch... pour programmer tout ça à la souris eek

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

5
Non ça va, je n'en ch... pas trop, question d'habitude, mon séquenceur me permet d'avoir la vue partition, donc je place les notes sur de vrais partitions, ensuite j'édite les courbes de vélocité à la souris et ça c'est un peu plus galère et long.

Tout ça pour dire que j'ai updaté le morceau, rajout de timbales et cors, les cors apportent une jolie couleur avec les altos, réarrangement de quelques passages des cordes pour varier un peu et refonte du mix (assez sommaire car manque trop d'instruments).

00:0000:00


Lien pour télécharger le mp3

Toujours 106 le tempo.

Bonne écoute ;)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

6
Et hop, la petite mise à jour du jour.

Rajout de trombones (ensemble, ensemble mute, overlay, trombone bass etc...), mix revu et quelques corrctions sur la batterie (car sur la denière version il y avait des loupés).

00:0000:00


Lien pour télécharger le mp3

Bonne écoute.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

7
Wouaw, franchement bravo ! Surprenant mélange ! On a pas l'habitude de morceau qui groove autant avec des cordes et vents de ce type ! Superbe partie batterie qui fait bouger tout ca ! :D:

Super compromis entre les graves bien rythmés et le reste plus mélodique, plus doux. J'adore, ca en jette :aime:

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 16:54:55 ]

8
Merci, ça fait plaisir à lire. :boire:

J'ai fini l'orchestration :) , j'ai refait un mix/master sommaire mais je laisse un peu reposer avant d'attaquer les parties de basse et grattes.

00:0000:00


Lien pour télécharger le mp3

Bonne écoute.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

9
J'ai modifié quelques petits détails, mais le plus important, j'ai réussi à mixer et à faire sonner l'ensemble comme je le souhaitais, avant d'empoigner la basse et les guitares pour finir le morceau.

00:0000:00


Lien pour télécharger le mp3

Je trouve que ça commence à avoir une belle sonorité. :)

Bonne écoute.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

10
Hey c'est carrément excellent ! :aime:
La basse qui rhytme le tout avec son petit groove c'est vraiment cool, et les passages que je préfère c'est les montées en gamme, qui débouchent sur les petite breaks batterie.
Ce qu'il faudrait y ajouter c'est des bons soli de guitare pour appuyer certaines parties, la 2ème je dirais.
Enfin, la guitare et les soli c'est pas étonnant de ma part, un violoniste te dirais d'ajouter des violons... :mdr:

Je fais mes compos essentiellement à la guitare, j'aimerais y ajouter de la batterie, mais je me galère pas mal avec Cubase + Fruity Loops, comment tu t'y prends toi avec la batterie, tu ajoutes chaque son un par un ? et tu copies/colle certaines sections ?
Ca doit prendre un temps fou mais bon, beau résultat!

Je pense que si tu y ajoutes un peu de guitare sans trop charger l'ensemble ça va donner un morceau vraiment sympa !

Question, dans un morceau comme ça, tu commences par quoi ? la basse, les arrangements et la batterie après ?