Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection Musicale

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protection Musicale
Bonjour,

Si je crée un morceau et que je désire le protéger avant de le mettre sur le net comment faut-il faire ? :|
L'envoi par la poste est-il une protection ? Si oui comment la faire au mieux ? :oops:


Cordialement

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

2
Citation :
Si je crée un morceau et que je désire le protéger avant de le mettre sur le net comment faut-il faire ?
L'envoi par la poste est-il une protection ? Si oui comment la faire au mieux ?


en cherchant un peu dans les posts du forum, le sujet ayant été abordé maintes fois.

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,d%C3%A9p%C3%B4t%20SACEM.html par exemple
3
Aucun parle de la protection avec l'envoi par la poste.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

4
tu ne cherches même pas.
y'a un bouton "page suivante", il sert à quelque chose !!!
5
6
Mais si tu sais ou la réponse se trouve donne la moi au lieu de me faire chercher pendant des heures le BUT de ce post est de m'aider pas de me donner une leçon de morale.
C'est quand même plus sympa de me dire tien la réponse est là l'ami et hop le post est réglé, plutôt que "CHERCHE" je n'ai pas 12 ans, puis ce n'est pas une question de flemme je suis chaque jour environ 10 post (lire/écrire), mais il y en a tellement de réponse que je fais appel au côté pratique c'est tout.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

7
Je pense que ni greg ni moi n'avons la réponse, mais comme on sait où chercher, on t'aiguille...
C'est tout. On ne va pas faire la recherche complète pour toi...
;-)
8
Le problème c'est quand je regarde les post sur la sasem sa donne pas envie de faire avec eux quoi c'est pour sa.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

9
Ok, tu peux passer par la SNAC alors. Procédures un peu plus simple. Pas besoin que ton morceau soit diffuser pour le protéger. Pour une durée de cinq ans je crois. https://www.snac.fr/accueilsnac.htm

Ca te permet de faire écouter tes morceaux sans te faire "voler" tes idées.

10
Merci bien CreepingMat merci beaucoup je vais voir dessuite le lien.

Le système de la poste fonctionner avant mais aujourd'hui je ne sais plus si c'est suffisant, donc merci pour ton lien. :bravo:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition