Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo fusion :)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo fusion :)
Bonjour à tous !

J'ai l'honneur de vous présenter ma dernière composition ! J'ai tenu compte des remarques faites sur l'autre sujet ! J'ai besoin de votre avis : faut-il plus développer le thème ? elle dure uniquement 2:44 ! Je ne voulais mettre que l'essentiel. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que j'ai eu à la créer, bonne écoute !



Underground Groove
:8)
2
Personne ne m'aiiiiime ! :(((
3
C'est vrai que le forum compo ne suscite pas beaucoup d'intérêt. Alors je me dévoue.
Je ne retrouve pas à proprement parler le grain ou le style habituel de la Fusion, c'est surtout une question de VSTi qui coûtent cher mais tu fais avec ce que tu as c'est bien normal.
L'impression est que tu t'amuses comme un fou en prenant beaucoup de plaisir, c'est joyeux et tu te donnes bien. J'ai un gros triphonique et çà produit beaucoup d'infra basses, un poil trop.
Donc un petit morceau bien sympathique et rythmé qui communique ta joie de faire de la musique, tu mériterais de jouer en groupe pour te taper de bonnes défonces ! :D:
En tous cas ton plaisir est communicatif, merci ! :8)

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Wow, merci Barbilux !

J'ai mis "fusion" comme genre parceque je trouvais pas vraiment de catégorie plus appropriée. Autant j'adore le rock, autant je ne pourrais envisager la musique sans groove. De plus mon parcours musical fait que je suis aussi influencé par le jazz... Donc pour moi la Fusion c'était, justement, la fusion de differents genres musicaux. Mais j'ai vu qu'il y avait une autre définition possible : Fusion était le diminutif de Jazz-fusion, et là il est vrai que ma compo ne sonne pas "jazz".

Oui je rêve de faire partie d'une formation (dont le genre musical reste à définir), cependant ma situation géographique (je vis à la campagne) et le fait que n'ai que 16 ans m'empêche pour le moment de l'envisager.

Merci de ton écoute et de ton précieux commentaire !
5
Salut pablol, :)
Je suis comme toi j'aime aussi le groove donc Jazz Fusion Funk... un peu latin et soul...tu dois avoir à peu près les mêmes goûts que moi?
Tu t'amuserais bien dans un groupe mais il faudrait qu'il soit sérieux sinon c'est le bazar. en attendant si tu veux faire des trucs à plusieurs tu pourrais peut-être t'inscrire sur le site des improsteurs http://improsture.heberg-forum.net/forum14_les-improstures-c-est-par-la.html. On y poste un accompagnement et le jeu c'est d'ajouter son impro perso dessus, et souvent çà donne lieu à des collaborations entre membres qui sont bien placées au hit AF.

( c'est à l'école publique que tu as appris à si bien écrire sans faire de fautes? )

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

6
Salut Barbilux,

Oui j'aime ce dont tu parle (jazz, funk, soul) mais bon j'ai pas beaucoup de référence... J'écoute ce qu'on me fait écouter quoi. Comme la musique classique. J'écoute beaucoup de vieux rock, notamment Deep Purple. Un peu Dream Theater aussi mais je m'en lasse vite.

Merci pour le lien des improsteurs, je vois qu'on y croise de grands noms d'AF :lol:. Je proposerais surement qqch... En attendant c'est la rentrée :). Je rentre en terminale S en lycée publique cette année, et non, tous les jeunes ne sont pas des analphabètes écervelés :!:

;)
7
Hello pablol!

Une nette progression dans le mix et dans la structure du morceau! Bravo! Tu as tiré à profit les conseils de l'ancien sujet et c'est tout à ton honneur!

Je rejoins barbilux, la compo est agréable et propice à la bonne humeur. On t'imagine aisément en train de t'éclater derrière ton synthé ;)

Du tout bon! Bonne continuation :bravo:
8
Et bien tu vois, twisteroftwister qui s'y connait mieux que moi a aussi apprécié ta compo donc tu as tous nos encouragements et félicitations. :bravo:
Tu as raison d'écouter diverses musiques çà aide à mieux définir ensuite son inspiration.
Je te souhaite un bon démarrage de cette année d'études et comme tu sembles tout faire avec beaucoup de soin, je ne doute pas qu'elle sera réussie. :8)

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

9
Merci les gars ! J'apprécie vos commentaires !


Citation :
On t'imagine aisément en train de t'éclater derrière ton synthé ;)


Si vous m'aviez vu lorsque j'ai enregistré le solo de B3 :mdr: ...

Citation :
Je te souhaite un bon démarrage de cette année d'études et comme tu sembles tout faire avec beaucoup de soin, je ne doute pas qu'elle sera réussie. :8)


T'inquiète... ;)
10
Citation :
Si vous m'aviez vu lorsque j'ai enregistré le solo de B3 :mdr: ...

oui tu aimes çà et tu as la pêche!
Citation :
T'inquiète... ;)

j'ai confiance aussi :D:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 00:43:46 ]