Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dites moi ce que vous en pensez

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dites moi ce que vous en pensez
Bonjour
Voila, J'ai composé "Médias" en 3 jours et je l'ai realisé avec garage band. J'ai fait plusieurs versions , j'aimerai avoir votre avis sur cette chanson.
Je compte utiliser un sequenceur plus pro que garage band pour faire d'autres compos, pensez vous que j'ai du potentiel?
Merci d'avance

Version 1 :


Version 2 :




2
:fleche:salut julog -
chacun a ses goûts et ses couleurs...on comprendra jamais pourquoi certains aime ci et d'autres ça.:bravo:

pour ma part. mes commentaires sont très brut, et n'engage que moi-même, et loin de moi de décourager qui que ce soit, le simple fait de le faire est déjà une tres bonne chose.bravo de l'avoir fait.

donc :mdr:
Vire la drum, met-y une drum afro-electro qui bastonne. (pardon pour le batteur)
exagère la disto :furieux: de la guitare - et trouve un effet de voix perso.
demande à un DJ de faire le remix....

J'aime vraiment bien la guitare.

des 2 - je préfère la une.
a+ ludande.
3
salut,

Je tien d'abord à te féliciter pour ton travail. On sent que tu y as passer un peu de temps déjà, y a de la recherche. Et moi, je ferais pas mieux. Cependant, j'ai quand même des critiques.

J'ai vue sur You-Tube que il y avais une 3eme version "expressive" de ta chanson. Et c'est celle là ma préféré. Après, d'un point de vue technique, c'est perfectible.
-Ta voix n'est pas à son avantage je pense. Il me semble que l'effet de saturation qu'on entend est plutôt moche. Y a peut-être un effet de proximité aussi. Il y a quelque chose qui me gène en tout cas. Tu as fait comment la prise de son?? Et quel traitement ta fais dessus aussi.
-Les aigus sont un peu en retrait je trouve. On a bien compris que c'était la ligne de basse qui porte le morceau. Mais je trouve que ta voix et ta guitare devrait être plus présente dans les aigus.
-Moi aussi j'aime bien la guitare. Elle joue pas un rôle d'instrument lead, elle n’apparait que par moment et apporte quelque chose d'intéressant. Sur la version "expressive", elle est mieux réussi je trouve.

Par contre, j'aime pas du tout les paroles. On dirai du Saez et j'ai du mal avec les fausses victimes. Mais j'ai peut-être mal compris tes propos. Et elles ont au moins le mérite de bien s’enchaîner.
4
Salut
J'aime bien la 2 ;)
Mais une question? Comme dit stratogugus la basse a une place importante, mais la elle m'a l'air bien ecartée quand meme
En plus elle descend bas, ya comme des frequences qui font bobo au cerveau
Sur la 2 les panoramiques (hormis la basses encore trop large) m'ont l'air mieux repartit, bien que trop large, à mon gout bien sur
La voix sature a certains moment, ça tape bien dans le rouge
Pis un petit nettoyage anti pop et crache/bruits de bouche ferait pas de mal ;)

En tout cas on sent bien que tu chante mieux (je parle pas de justesse mais de conviction, d'envie, de "rentre dans le morceau") sur la 2 qui est chanté + haute

Apres question potentiel, pourquoi vouloir changer de sequencer? garage band t'empechera jamais d'exprimer ton art et ton envie de composer, il est tres complet
Parcontre si tu es limité en sons, tu pourras lui adjoindre autant de synthé que de banques de sons dispo ci et là, free ou payante. L'investissement devrais peut-etre se porter sur un filtre anti pop, des enceintes de monito (si tu n'en a pas deja) pour eclaircir un peu ton son et pouvoir mieux entendre les defauts de tes prises de voix
Et pour finir etudier les technique de MAO, mais là, t'es bien sur LE site, c'est une mine d'or

En tous cas j'aime bien l'idée, la compo :bravo: bonne continuation!

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Citation :
Mais une question? Comme dit stratogugus la basse a une place importante, mais la elle m'a l'air bien ecartée quand meme
En plus elle descend bas, ya comme des frequences qui font bobo au cerveau

J'ai hésiter entre dire qu'il y a trop de basse et dire que les aigu sont trop en retrait. faut gagner sur les 2 fronts j'imagine ^^.
6
Je pense que notre ami mixe sur un systeme 2.1 avec un caisson de basse, de + je soupçonne une double piste pan L64 et R64, mais je peux me tromper :???:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
Citation :
de + je soupçonne une double piste pan L64 et R64

Peux tu me dire en quoi consiste cette technique de "pannage" en détails?? Je connais pas.
8
Merci les amis, ca fait plaisir de voir tous ses commentaires

Effectivement, niveau basse, il faut que j'arrive a en mettre un petit peu moins, mais j'ai quand meme envi qu'elle soit bien presente;
La difference entre la 1 et la 2 (en dehors de la voix plus crachée sur la 2) , c'est que sur la 2, j'ai mis l'effet compresseur sur le volume general que j'ai mis en mode rock car station et j'ai aussi modifié l'egalisateur visuel sur le volume general pour que les basses et les aigus soient plus en concordance.
Je pense qu'il faut que j'arrive a mixer encore mieux cette balance grave/aigu pour donner un equilibre.

aussi il faut :
-que j'ameliore l'enregistrement de la voix (pas evident de gueuler sans rentrer dans le rouge) . un filtre anti-pop? Ca sert a ca? je me demande si j'en ai un directement sur mon micro, c'est un APEX 435.
- que je mette une batterie qui bastonne, mais là garage band est super limitée avec ces choix de 5 batteries differentes et le son est tres plastique, vous avez des idées ?
- que je mette un son de guitare plus disto peut-etre.

Bon je refais un enregistrement et je vous l'envoi vous me direz et donnerez vos conseils
merci d'avance

9
Je compte investir dans des enceintes aussi, que pensez vous des yamaha hs 50M ?
10
ah les HS50!
Ba ecoute je les avais essayé à l'epoque (debut d'année) et dans la foulée j'ai acheté les HS 80. Les 50 manquent de basse, c'est aussi un peu normal vu la taille du HP, cependant la clarté du son etait remarquable, je pense que dans cet ordre de prix elles s'en sortent tres bien

Le filtre anti-pop ne sert pas à empecher de saturer ton signal
Il va reduire les bruits induits par les syllabes "fortes", comme les P les B les T ...
https://www.thomann.de/fr/t-bone_ms180.htm

Pour ne pas saturer lors de ta prise de voix, fait ton niveau d'entrée sur la partie la + forte que tu va chanter en t'assurant de ne jamais clipper dans le rouge, et garde une petite marge de manoeuvre (ajout d'eq ...)

@stratogugus
Citation :
de + je soupçonne une double piste pan L64 et R64

J'entend la basse bien à gauche et bien à droite, et ça me titille un chouya, donc peut-etre a t'il dupliqué sa piste mono de basse puis panné une piste à fond gauche et l'autre à fond droite
Pour ma part c'est pas tres judicieux pour un instrument comme la basse
J'ai plutot l'habitude de garder les kick et basse au milieu, apres c'est une question de gout hein, pis je suis loin d'avoir des gouts objectifs dans le domaine

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille