Sujet Votre avis sur ma compo

Sujet de la discussion Votre avis sur ma compo
Bonjour

Voila apres 3 semaines d'achat de materiel (monitoring , clavier...)et decouverte et apprentissage seul de protools, j'ai mis en place la compo que j'avais brouillonée en premier lieu sur garage band.

Dites moi ce que vous en pensez (si vous comprennez la chanson aussi...)
J’aurai aussi besoin de conseils pour mon mix, voilà ce que j’en retire pour l’instant apres seulement 3 semaines de protools (sans compter toutes les pertes de temps du a l'apprentissage du debut...)
Bon je pense qu’il y a pas mal de defaut notamment niveau mixage des pistes vaccum et basse et aussi les balances droite gauche que je n’ai pas vraiment fait...ne sachant pas vraiment comment les faire (j'apprends tout grace aux videos sur youtube).
La voix aussi si vous avez des idées a me donner pour ameliorer la qualité du son,
Voila j'attends votre avis (c'est en francais ma chanson donc on comprends les paroles a ecouter !)

J'ai écouté mais je n'ai pas le temps de développer maintenant, je le ferai ce week-end ! En tout cas j'ai entendu que tu as supprimé la voix doublée pendant le pont et franchement je trouve ça beaucoup mieux !!

Je pense que le souci majeur ça vient du mix ! Il y a un manque de fluidité à ce niveau !

En tout cas, ta chanson me fout des frissons, sérieux !! T'as vraiment une putain de base là, faut juste pouvoir la magnifier !! icon_bravo.gif

Je reviendrai détailler tout ça ! icon_coucou.gif

Beaucoup de problème dans le mix, la voix manque de travail, tu devrais chanter ta chanson des dixaine de fois pour t'entrainer. La chanson est sympa :bravo: par contre fogiel est un gros ringard vendu et écouter fogiel le matin ça casse un peu le truc lol.
Et voilà la troisième version de ma compo avec des paroles modifiées et des voix changeante,
comme d'habitude n'hésitez pas a me donner votre avis, ce qu'elle vous inspire, et ce que vous voyez de modifiable au niveau technique. Je n'ai pas fait de mastering, juste un peu de mix. Je vous rappelle que j'ai commencé à mettre mes compos protools il y a seulement 1 mois et demi et voilà ce que ça donne, je suis friand de conseils !
Alors merci d'avance pour vos commentaires et bonne écoute !

Yep!
Je trouve ça bien sympa, je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à Fred Alpi.
Après pour ce qui est de l'enregistrement, je ne suis pas un erudit là dessus mais je trouve ça très correct, ça s'entend que c'est du fait-maison et il y a quelques défauts par-ci par-là, mais ça ajoute au charme.
Donc pour un premier essai :bravo:
bonjour,le texte sociopoliticoinfo est au premier degré,c'est pas grave,musicalement
le vide,une voix qui se cache ,une bar sans groove mais avec cymbales,2 ou 3 accords
parfois une guitare pas désagréable et ça jusqu'à la fin,le mix?on ne peut pas faire un mix avec rien.

phigaro

Hello,
sympatoche d'un compo ... par contre mais c'est mon avis ça mérite un son batterie électro plutot qu'un son de batterie classique.. et tu bosses avec quoi comme micro et reverb?? préamp?? car ça pourrais etre beaucoup mieux la dessus..
Ceci étant c'est sympa
pas très dac avec Clark, cette batterie ("tradi" si je puis l'exprimer ainsi) amène ce petit punch rock qui fait la diff à l'écoute du titre, les paroles sont géniales,la voix un poil sous mixé en effet, mais dans l'ensemble, cette démo est redoutable par son approche simple, efficace, très actuelle. ( ça me permet de savoir ce qui se passe dans le monde puisque je nécoute pas la radio!!;)
Un vrai repproche toutefois, ce blanc au début du morceau est pénible...
Je finirai par dire que l'on a là un réel talent de compositeur, bravo l'ami!:bravo:
Si tu as besoin de pistes de grattes sur tes démos je suis preneur! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:58:28 ]

Bon et bien merci beaucoup pour tous vos commentaires !!
Alors voila, j'ai essayé d'améliorer le son et de rajouter quelques touches perso, dites moi ce que vous en pensez :

Mike 063, tu as raison pourquoi ne pas rajouter des riffes de guitares à certains moments, effectivement ,c'est vrai, ca va surement etre ma prochaine etape
apres un changement genre break au milieu de la chanson serait le bienvenue pour couper un peu le rythme (a moins que ce soit le coté tres repetitif qui fait le plus de la chanson...),
Bref, ectouez et dites moi ce que vous en pensez ( apres 1mois et demi)

J'en ai fait une autre que je posterai bientot aussi !!
Plus de 30 visionnages depuis mon message, laissez un commentaire ce serait sympa ;)
pour les puristes qui me demandent pour le matos : protools, avec un micro akg, monitoring yamaha MS50, clavier midi simple, carte son mbox, reverb de protools effets protools !

tout commentaire est le bienvenu !