Sujet Votre avis sur ma compo

Sujet de la discussion Votre avis sur ma compo
Bonjour

Voila apres 3 semaines d'achat de materiel (monitoring , clavier...)et decouverte et apprentissage seul de protools, j'ai mis en place la compo que j'avais brouillonée en premier lieu sur garage band.

Dites moi ce que vous en pensez (si vous comprennez la chanson aussi...)
J’aurai aussi besoin de conseils pour mon mix, voilà ce que j’en retire pour l’instant apres seulement 3 semaines de protools (sans compter toutes les pertes de temps du a l'apprentissage du debut...)
Bon je pense qu’il y a pas mal de defaut notamment niveau mixage des pistes vaccum et basse et aussi les balances droite gauche que je n’ai pas vraiment fait...ne sachant pas vraiment comment les faire (j'apprends tout grace aux videos sur youtube).
La voix aussi si vous avez des idées a me donner pour ameliorer la qualité du son,
Voila j'attends votre avis (c'est en francais ma chanson donc on comprends les paroles a ecouter !)

Salut Julog !!

Alors mon avis ne va pas te servir à grand chose je pense ! icon_mrgreen.gif Je vais laisser la technique à d'autres beaucoup plus qualifiés que moi ! Par contre pour la compo en elle-même, je dois dire que  j'aime beaucoup !!

Après un petit truc qui me gêne personnellement, c'est le fait de citer des personnes connues dans une chanson ! Perso, DSK je m'en fous en politique, je m'en fous pour ses histoires de moeurs et autres, j'ai pas vraiment envie d'entendre parler de lui dans une chanson !! Enfin, de lui ni de personne d'autre d'ailleurs ! icon_smile.gif Hormis ça, ton texte est bien écrit et j'adore ta voix !

Par contre la partie avec la voix doublée à partir de 1'05, je n'aime pas du tout ! Ou alors c'est un vrai problème de mix ! Mais après quand tu repars, icon_bravo.gif !

Voilà, tout ça pour dire que la technique c'est pas mon domaine, DSK et compagnie je m'en fous et ton morceau, je l'aime  beaucoup !! icon_bravo2.gif

Je t'avais prévenu que cet avis serait inutile !! icon_wink.gif

Salut Paluzzi, C'est un mon premier avis sur cette chanson, donc il n'est pas du tou inutile !
Merci en tout cas ca fait plaisir de voir que ma chanson plait , Merci pour la voix ;)
je prends tous les avis, techniques ou pas techniques en fait !
Pas beaucoup d'avis malgré toutes les visites, nhesitez pas a laisser un commentaire quelqu'il soit...
J'attends vos avis !!

Personne pour donner son avis ici ?? headscratch.gif

C'est dommage, il y a tellement de membres d'AF qui pourraient faire avancer la chose niveau mix !!

hum cey pas mal =) jpeut pas trop de donné de conseil mais j'ai l'impression que la voie n'est pas assé forte c'est un peti réglage de son ^^ vila bonne continuation :)
pas de conseil à donner, mais un avis : je trouve ça très bien pour 3 semaines d'utilisation du log et de ton matériel, c'est du boulot !
j'aime bien la ligne musicale et le break du refrain qui s'intègre bien.
Salut Julog !

Pour un premier message posté sur les forums d'AF j'me suis dis pourquoi pas un avis sur une compo ? :) Donc voilà un avis de plus pour ta compo ! concernant le mix je pourrais t'aider peut être prochainement car ce n'est pas trop mon domaine, l'ingé son ça ne s'invente pas ;) mais là je ne t'apprend rien !

Celà dit, pour ton morceau, ça part plutôt bien, ça à l'air sympa
Et là, à 1 minute 4 sec, t'as mis un premier "break" si j'puis dire mais j'me suis dis : mais pourquoi c'est si vide ??? j'ai peut être un peu compris que tu voudrais faire un refrain plutôt "soft" pour le premier n'est ce pas ? dans ce cas pourquoi pas une guitare acoustique (ou électrique)? avec des accords pleins (notes en ronde biensur parce que en rythmique ça me semble un peu violent vu c'que t'aurais voulu faire). J'aurais lié le tout par une série de notes en croche à la basse qui accompagne les toms de batterie pour reprendre le couplet.

Détail à part : l'arpégiateur que tu as choisis est plutôt pas mal mais par contre t'as mis un espèce de son d'accordéon, pour moi ça colle pas avec le reste.. après, quel son peut coller ? y'en a tellement suivant les soft ou vst etc !

par contre à partir de 2 minutes, pour ma part désolé mais je trouve ça un peu long ! 5 minutes de morceau... ouff... malgré tout y'a de l'idée ! et au niveau du texte c'est sympa !

Tu est plutôt dans un style punk-Rock ? parce que dans ce cas là j'aurais carrément testé une guitare en son saturé dans les refrains ! avec pourquoi pas une 2ème guitare pour quelques notes seulement..
A 3min 50 je pense que tu peux insister d'avantage au niveau instru, je m'explique : peut être qu'un petit changement dans les accords pourrait être sympa, et là j'aurais peut être mis une guitare acoustique (encore faut-il en avoir une ;) ) ou alors le son de ta guitare électrique il faudrait le rendre beaucoup plus clair, là à mon sens c'est brouillon comme son... ça peut être sympa mais à équaliser c'est vraiment pas évident ! et à la suite de ce " pont vocal " j'aurais mis une " relance " avant un dernier refrain, et là j'aurais mis un son de guitare électrique (son saturée évidemment) très prononcée en jouant sur les temps ! donc à la noire et bien entendu pour te donner une idée ce serait chaque accord en croche.. et ensuite dernier refrain pour comme on dit " tout donner " pour finir à mon sens de façon brutal ! ça ferais " TA TA ! " lol fin c'est pas évident à exprimer dans un texte...
Avant que j'oubli, je suis d'accord avec Paluzzi pour la 2eme voix... (et je jouerais plus sur le côté instrumental)
le charle de la batterie est un peu trop fort selon moi ; sur ta piste de basse tu as une compression ? est-elle suffisante ? par moment j'ai l'impression de ne pas l'entendre..

En tout cas, pour 3 semaines de boulot environ c'est plutôt sympa et le mix n'est pas dégueu ! par rapport à ce qu'on peut entendre ! ... Doit sûrement y'avoir quelque chose à faire ! En espérant que ce looonnnggg avis auras pu t'aider ! n'hésites pas si tu en veux d'autres ;)

Musicalement ! :bravo:
Merci pour tous ses commentaires paluzzi , mernight , flyingeve et lionel , j'essai de faire evoluer ma chanson de maniere interactive, donc n'hesitez pas
Je viens de faire une nouvelle version de ma chanson , je vous envoie cette version , je l'ai faite avant d'avoir lu tous vos commentaires !!!
mais je prends tout en note et compte bien la faire evoluer avec tous cela. Merci encore et n'hesitez pas a faire encore vos commentaires !