ELECTRO besoin d'oreilles neuves
- 12 réponses
- 3 participants
- 483 vues
- 3 followers

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2011 à 12:32:04ELECTRO besoin d'oreilles neuves
slt à tous, laissez moi vos avis sur cette compo et le mix

Cosmox
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/12/2011 à 12:41:21
salut tu as utilisé quoi comme logiciel ?
0

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 28/12/2011 à 12:47:00
logic comme sequenceur et alchemy de camel audio comme instrument
c mon premier son avec et jsuis très satisfait
c mon premier son avec et jsuis très satisfait
0

Cosmox
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/12/2011 à 12:49:08
ha je l'ai aussi
tous tes sons c'est alchemy ?

0

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 28/12/2011 à 12:51:55
Pas assez d'espace stéréo, son trop sec, pas assez de couleur, pas assez de profondeur.
En clair ça donne pas envie de danser, c'est trop monotone et le beat est loin d'être assez pêchu.
Ton morceau ressemble à un morceau des débuts de la techno mais pas à ce qu'on entend actuellement.
Je ne sais pas si tu apprécies la trance progressive mais écoute ce mix puis ensuite écoute le tiens.
C'est quand on écoute ce type de morceau qu'on réalise que nous avons encore bcp de choses à apprendre...
PS: bon à savoir, tous les mix de Daniel Candi sont réalisés entièrement sur Reason.
Aller au boulot
En clair ça donne pas envie de danser, c'est trop monotone et le beat est loin d'être assez pêchu.
Ton morceau ressemble à un morceau des débuts de la techno mais pas à ce qu'on entend actuellement.
Je ne sais pas si tu apprécies la trance progressive mais écoute ce mix
C'est quand on écoute ce type de morceau qu'on réalise que nous avons encore bcp de choses à apprendre...
PS: bon à savoir, tous les mix de Daniel Candi sont réalisés entièrement sur Reason.
Aller au boulot

0

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 28/12/2011 à 13:23:56
tout les sons c est alchemy oé
bodhi ton lien marche pas..
sinn merci pr les conseil jsuis assez d'accord avec toi mais t'entends quoi exactement par couleur et profondeur?! cmt jouer la dessus?
bodhi ton lien marche pas..
sinn merci pr les conseil jsuis assez d'accord avec toi mais t'entends quoi exactement par couleur et profondeur?! cmt jouer la dessus?
0

Cosmox
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/12/2011 à 13:31:22
ça fait penser au début d'Orbital
0

Cosmox
2526

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/12/2011 à 13:33:56
tu utilises de la compression ?
0

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 28/12/2011 à 13:39:11
ah sa mfait plaisir sa
j utilise le compresseur de logic... si t a qqchose de mieux a mproposer
j utilise le compresseur de logic... si t a qqchose de mieux a mproposer
0

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 28/12/2011 à 13:43:43
putain DANIEL CANDI c assez enorme vmt très bien mixé
0

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/12/2011 à 14:01:18
>tino09 tape daniel kandi dans youtube.
écoute un de ses morceaux, "Lovin Feeling" par exemple et je dis bien "écouter" pas juste "entendre", de là compare avec ton morceau.
pour jouer sur la couleur, l'espace, la largeur stéréo etc. tu as des plugins en pagaille pour ça, le truc c'est de trouver ceux qui te conviennent et d'apprendre à les maîtriser.
peut être aussi commencé par apprendre à visualiser la musique dans l'espace quand tu l'écoutes, ça te parait surement abstrait mais je te garanti que ça change tout!
écoute un de ses morceaux, "Lovin Feeling" par exemple et je dis bien "écouter" pas juste "entendre", de là compare avec ton morceau.
pour jouer sur la couleur, l'espace, la largeur stéréo etc. tu as des plugins en pagaille pour ça, le truc c'est de trouver ceux qui te conviennent et d'apprendre à les maîtriser.
peut être aussi commencé par apprendre à visualiser la musique dans l'espace quand tu l'écoutes, ça te parait surement abstrait mais je te garanti que ça change tout!
0

tino09
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/12/2011 à 14:22:59
nan je vois ce que tu veux dire et ce qui doit changer ds ma musique mais c'est pas évident de le concrétiser en tt cas merci pr l'aide
0

Samady
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/12/2011 à 15:05:42
c'est effectivement difficile à concrétiser car ça demande des connaissances techniques assez pointues, en général c'est l'ingé son qui s'occupe de cet aspect.
après soit on va dans un centre de formation soit on achète certaines lectures et on squatte certains forums très instructifs.
de rien.
après soit on va dans un centre de formation soit on achète certaines lectures et on squatte certains forums très instructifs.
de rien.
0
- < Liste des sujets
- Charte