Sujet Demande d'avis sur mon travail

• 659 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur mon travail
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Je m'exerce, souhaite progresser, et aurais besoin de retours pour prendre du recul sur mon travail et m'améliorer. Même si c'est négatif, n'hésitez pas, balancez la sauce !

Voila le lien vers mes compos :

Merci !
Moi je trouve cela propre et musical, peut ètre au niveau du mixage (super fin peut ètre un peu trop, un peu plus oser pour donné de la largeur, mais c'est déjà très clair. Sinon je trouve cela bien fait. Des fois des accords simple qui revienne un peu plus souvent, un lien je dirais entre tout quelque notes qui évolue le long de l'histoire
Un petit conseil:
- Rajoute de la reverb sur les strings les plus secs,
- Utilise un compresseur pour pousser la dynamique de tes compos.
Bon travail

Salut salut !
Pour dire que j'ai ajouté une nouvelle combo, Seek for your life, sur laquelle j'ai beaucoup travaillé.
Si possible, j'aimerai vos avis là-dessus. :)

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 23:13:13 ]

Woups toutes mes excuses j'avais pas vu les commentaires précédents !
@Synth1 : merci beaucoup ! Pour le mixage le truc c'est que je suis sur FL Studio et à ce qu'il paraît ben... fin c'est pas possible de mixer. (après je sais pas si c'est un préjugé !)
@Sonograph : merci ! un compresseur ? plusieurs fois que ce terme revient... je vais essayer ! Sinon pour la reverb, merci du conseil faudra que j'essaye :)
Mon avis sur Seek for your life :
Musicalement c'est pas mal, c'est original, on dirait du prog.
La batterie est un peu noyée, je la ferai ressortir, il lui manque du punch.
Il manque de la basse aussi, j'en rajouterai (la batterie aidera aussi) mais c'est une question de choix.
La production est propre sinon globalement.
La disto à 2.40 environ est un peu brouillon. On se demande si c'est bien de la disto.
Nice sinon,
Des bisous

Karmahler

D'accord ! Merci beaucoup pour cet avis !
Bonjour,
N'en ayant pas eu assez à mon goût, j'aimerais, si possible,et si souhait/temps/patience il y a, plus de critiques sur Seek your Life.
Je vous remercie :) et bonne continuation à tous les musicos par ici.

PS : pour les critiques, n'hésitez pas à balancer, surtout !

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 01:28:21 ]