Sujet Avis sur morceau Rock/ambience
- 9 réponses
- 4 participants
- 631 vues
- 4 followers
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2012 à 00:50:28Avis sur morceau Rock/ambience
Salut à tous !
Voila un petit morceau enregistré et mixer en une journée avec un pote dans son mini studio maison : https://soundcloud.com/stylobic/output-1-2
N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez !
Pour ceux que ça interesse :
-Enregistré et mixé sur Logic Pro
-Basse Squier Jazz Bass prise en direct dans la console
-Guitare Fender Jaguar CIJ et Aria Pro II branché dans un Vox Ac15 avec Ehx Memory Toy, Way Huge Swollen Pickle
-Nombreux micros utilisé pour la batterie et la guitare malheuresement plus les références
Merci d'avance pour vos avis !
Voila un petit morceau enregistré et mixer en une journée avec un pote dans son mini studio maison : https://soundcloud.com/stylobic/output-1-2
N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez !
Pour ceux que ça interesse :
-Enregistré et mixé sur Logic Pro
-Basse Squier Jazz Bass prise en direct dans la console
-Guitare Fender Jaguar CIJ et Aria Pro II branché dans un Vox Ac15 avec Ehx Memory Toy, Way Huge Swollen Pickle
-Nombreux micros utilisé pour la batterie et la guitare malheuresement plus les références
Merci d'avance pour vos avis !
Don't be a naughty eskimo
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 10/02/2012 à 12:45:39
Alors, vraiment personne ? Même du négatif tout les avis servent !
eponyme9
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 10/02/2012 à 12:55:42
Hello,
Je jette une oreille en passant, mais avec des écouteurs donc pas précis (et je suis pas ingé-son donc mon avis est à relativiser..). L'ensemble sur la première moitié me paraît bien, équilibré, joli son de gratte.
J'aime moins la claire qui pour moi un peu trop d'harmonique, les crashes à modérer par moments, les claisses qui disparaissent un peu en avançant dans le morceau.. La guitare saturée a également un son un peu trop "moustique", c'est dommage.
C'est juste un premier avis avec écouteurs, mais globalement ça part bien, et ça le fait. Juste quelques éléments à régler pour un résultat top.
Je jette une oreille en passant, mais avec des écouteurs donc pas précis (et je suis pas ingé-son donc mon avis est à relativiser..). L'ensemble sur la première moitié me paraît bien, équilibré, joli son de gratte.
J'aime moins la claire qui pour moi un peu trop d'harmonique, les crashes à modérer par moments, les claisses qui disparaissent un peu en avançant dans le morceau.. La guitare saturée a également un son un peu trop "moustique", c'est dommage.
C'est juste un premier avis avec écouteurs, mais globalement ça part bien, et ça le fait. Juste quelques éléments à régler pour un résultat top.
[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 12:56:07 ]
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 10/02/2012 à 15:14:29
Merci beaucoup pour ton avis !
Pour ce qui est du mixage, on a enregistré et mixé le morceau en même pas une journée, donc on a pas trop poussé le mixage et on peu même dire que la moitée des instruments enregistré sont laissé brut sans aucune retouche.
Pour la guitare saturée, c'est le côté fuzz un peu trop poussé, c'est un peu l'effet voulue, c'est mon péché mignon
Pour ce qui est du mixage, on a enregistré et mixé le morceau en même pas une journée, donc on a pas trop poussé le mixage et on peu même dire que la moitée des instruments enregistré sont laissé brut sans aucune retouche.
Pour la guitare saturée, c'est le côté fuzz un peu trop poussé, c'est un peu l'effet voulue, c'est mon péché mignon
julog
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 10/02/2012 à 18:27:20
moi j'aime bien le style, par contre j'aurai mis une batterie avec caisse claire a la baguette, et aussi la basse sur la fin de la premiere partie est un peu raté et ca se sent. mais bon sinon je trouve ca assez reussi, c'est bien mon style, d'ailleurs, allez faire un tour du coté de mon soundcloud vous verrez.
La deuxieme partie fait penser a radiohead.
Votre premiere compo shadows of the sun.
Je precise que je ne suis pas ingénieur du son mais compositeur et j'elabore actuellement une maquette
Continuez , c'est vraiment sympa ce que vous faites
La deuxieme partie fait penser a radiohead.
Votre premiere compo shadows of the sun.
Je precise que je ne suis pas ingénieur du son mais compositeur et j'elabore actuellement une maquette
Continuez , c'est vraiment sympa ce que vous faites
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 11/02/2012 à 13:18:09
Merci pour ton avis Julog
C'est vrais que pour la batterie, la caisse claire est joué aux balais pour deux raisons : pour le deuxiéme morceau la premiére partie c'était pour le son, ont aimé bien (la fin du morceaux est joué au baguettes),pour le premier morceau, mon amis avait son studio dans un garage dans une résidence au début, donc niveau jeux de batterie aux baguettes c'était trop bruyant et les voisin se plaignaient, donc balais oblige en arrangeant comme on peut pour rendre ça dynamique et puissant, on fait avec les moyens du bord !
J'ai écouté un peu ce que tu fait et c'est pas trop mal, j'aime bien le style, ton premier morceau me ferait presque pensé à du Ghinzu !
Continue comme ça
C'est vrais que pour la batterie, la caisse claire est joué aux balais pour deux raisons : pour le deuxiéme morceau la premiére partie c'était pour le son, ont aimé bien (la fin du morceaux est joué au baguettes),pour le premier morceau, mon amis avait son studio dans un garage dans une résidence au début, donc niveau jeux de batterie aux baguettes c'était trop bruyant et les voisin se plaignaient, donc balais oblige en arrangeant comme on peut pour rendre ça dynamique et puissant, on fait avec les moyens du bord !
J'ai écouté un peu ce que tu fait et c'est pas trop mal, j'aime bien le style, ton premier morceau me ferait presque pensé à du Ghinzu !
Continue comme ça
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 24/04/2012 à 12:47:25
Hop Hop !
Nouvelle composition fraîchement sortit hier après midi !
https://soundcloud.com/stylobic/shyness-is-my-pride
Toujours preneur pour tout les avis
Nouvelle composition fraîchement sortit hier après midi !
https://soundcloud.com/stylobic/shyness-is-my-pride
Toujours preneur pour tout les avis
Crimsoncase
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 25/04/2012 à 20:56:40
C'est bien sympa, varié dans les sons et les ambiances,bien enregistré, continuez!!
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 27/04/2012 à 20:45:34
Merci beaucoup pour ton avis !
La on est bien lancé et on compte ce retrouver pour commencer à répéter et envisager des concerts dés qu'on auras assez de morceau
La on est bien lancé et on compte ce retrouver pour commencer à répéter et envisager des concerts dés qu'on auras assez de morceau
Stylobic34
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 10/01/2013 à 17:16:38
De retours après une longue absence !
On a repris du service hier pour sortir ce nouveau morceau, changement d'univers, beaucoup plus electro mais on garde notre côté ambiance/planant qui nous est tant cher
https://soundcloud.com/stylobic/away
Trois autres morceaux sont en cours de mixage, ça devrais sortir bientôt
(Au passage, on trouve un morceau de mon autre projet sur ma page Soundcloud : No More Ginger, beaucoup plus rock)
N'oubliez pas de laisser votre avis !
On a repris du service hier pour sortir ce nouveau morceau, changement d'univers, beaucoup plus electro mais on garde notre côté ambiance/planant qui nous est tant cher
https://soundcloud.com/stylobic/away
Trois autres morceaux sont en cours de mixage, ça devrais sortir bientôt
(Au passage, on trouve un morceau de mon autre projet sur ma page Soundcloud : No More Ginger, beaucoup plus rock)
N'oubliez pas de laisser votre avis !
- < Liste des sujets
- Charte