Sujet donnez votre avis sur ma compo

• 483 vues
Sujet de la discussion donnez votre avis sur ma compo
salut a tous
Je viens de faire une compo rapidement sous reason, dites moi ce que vous en pensez , ca fait que 3 mois que je me suis equipé d'un petit home studio

j'attends l'avis des 7 personnes qui sont aller voir mon lien
et des 10 autres qui viennent de l'ecouter, moi je la trouve bien en tout cas et vous?

Bon... Tu as écrit "rapidement" et je confirme, ce n'est pas travaillé. Le chant est faux, la basse est trop forte. Tu es bassiste ? Guitariste ? A 2'30, l'arpeggio très aigü est pénible... Pour un premier jet, c'est pas mal, y'a de l'idée... Après, pour bien faire, il faudrait que tu nous fasses écouter ce morceau totalement mixé, masterisé... Moi, perso, je ne fais jamais écouter un morceau à ce stade si premier. Keep on! ;)

Exact ce morceau avait été fait en une soirée et je l'ai balancé sur le site:) , bien vu :)))). Je voulais surtout avoir une idée de l'idée de la compo en elle-meme, bonne ou pas bonne.
Bon je vais l'écouter avec une oreille externe et faire le mixage maintenant. Le chant est vraiment faux ?
Bon j'ai fait rajouté des violons, pour adoucir tout ca, par contre, je bosse sur le mixage, mais avant de faire un mastering, j'aimerai avoir une version finale.
Sinon moi je suis bassiste, mais aussi clavieriste et guitariste :) .Et j'ai deja joué ces instruments au sein de groupes differents (ainsi que le chant) Donc je donne aucune importance a un instrument, je cherche l'harmonie au sein d'un morceau, ce qui n'est vraiment pas evident a trouver.Mon souhait le plus cher serait de faire vibrer les gens qui écoutent mes morceaux :)).

Je vous transmet quand meme l'autre compo (le mixage est tres moyen aussi mais il y a les violons :)) ):

en fait j'ai pas beaucoup de notions de mixages aussi, donc je cherche aussi des conseils de pro, et pareil pour le mastering, je bosse actuellement sur reason, et j'ai aussi protools, donc j'essai de me debrouiller seul mais si un pro est interessé pour m'aider dans ma demarche je suis preneur. Voila l'appel est lancé.
la toute nouvelle version !

donnez vos commentaires, meme les plus negatifs, je prends tout !

Bha perso j'aime bien c'est pose il y a pas mal d'idee c'est bien carrer j'aime beaucoup la ligne de basse ! en tout cas continue !

Citation de : julog

C'est pas évident de donner un avis sur le style d'une compo parce que ça ne relève que du goût de chacun... Certains aimeront, d'autres non... Par contre, il est plus aisé de donner un avis sur la technique, l'ambiance du morceau, la voix, les instruments utilisés...

Oui c'est sur, on peux evaluer la qualité de la chanson, l'utilisation des instru, le mixage, l'ambiance dégagé, le ressenti, mais on ne peux pas dire si elle est bonne ou pas, c'est trop subejctif. Par contre on peux dire j'aime ou j'aime pas, ca c'est possible...