Sujet Requiem Ambassador - I Miss You (Extended Vocal Mix) : Trance + Video !! Avis ?

• 313 vues
Sujet de la discussion Requiem Ambassador - I Miss You (Extended Vocal Mix) : Trance + Video !! Avis ?
Salut à tous,

aujourd'hui je vous présente ma nouvelle track, c'est la première track que je produis dans le genre trance, plus particulièrement nu-trance.
N'hésitais surtout pas à critiquer !

version audio: https://soundcloud.com/requiemambassador/i-miss-you-extended-vocal-mix

version video:

Bonne écoute !

Jette un oeil à ma page youtube: http://www.youtube.com/user/RequiemAmbassador?feature=mhee

tu pourrais décrire un peu le track vst etc???

en tout cas je trouve ca tres sympa à écouter avec un jolie vocal

FUCK A DUCK AND TRY TO FLY

Oui, alors dans cette track il y a:

-Des vocals: Sample pris d'un pack de vocals
-Kick, Hat, Snare, Clap ...: Enfin des loops constitués de samples
-Chords: Sylenth1
-Pluck: Massive
-La bass au début et à la fin: Sylenth1
-Le lead qui va avec cette bass: Sylenth1
-La bassline qu'on entend avec les vocals: Nexus
-La bass avec les chords: Nexus
-Les white noise: Fabfilter One
-Les fx: Sample

J'ai d'abord mis toute mes pistes en mono, pour un meilleur mix.
Placer un eq et un compresseur (multibande sur certaine piste), puis j'ai recréer un effet stereo (en plaçant 2 pistes: une pour la gauche, une pour la droite; puis en mettant un délay sur une des 2 pistes)
Enfin appliquer les autres effets tel que de la reverb, disto, ...
Et sur le master j'ai utiliser le très bon plugin: Izotope Ozone, pour le mastering.

Cependant je ne suis pas content du mix/masstering, car c'est la première fois que j’utilisais la technique du mono.

Merci en tout cas pour ton avis !

Ecouté en vitesse, je me remet ça dans les oreilles correctement en rentrant, mais ça à l'air sympatoche.

Edit: Le seul truc qui me dérange un peu c'est à 2mn environ et 4.30 environ. Ca me donne une impression comme si tu bossais sur deux track différent qui ne sont pas en harmonie. Disons que ton intro et outro ne se fondent pas dans le reste. Après dans la globalité c'est propre, il y a juste cette partie la qui me fait bizzare.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 21:23:23 ]

Je le sais, mais j'ai l'habitude de procéder ainsi, cependant je sais que beaucoup de gens n'aiment pas voir détestent, mais moi c'est ce que j'aime, voir même mélanger plusieurs genres dans une musique.
Mais je sais pertinemment que ça plait pas ^^