Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis concept avant gardiste ^^

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis concept avant gardiste ^^

Bonjour;

Voila je viens de finir le mixage d'une musique un peu bizarre même tres bizarre car oui cette musique est faite avec ma voiture ^^ en effet cette musique à été faite avec des sons que j'ai enregistré de ma voiture (fermeture portiere etc etc etc etc) je compte faire un ti vidéo clip.
c'est une musique sans pretention mais j'aimerai faire quelque chose de propre et j'aimerai avoir votre avis merci d'avance ( je sais déja que le solo est à réenregistré )

musicalement guillaume

la musique : https://soundcloud.com/guillaumecampagne/my-car-is-magic

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

2
Concept toujours intéressant mais pas nouveau un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=LFybwg4wadI

Mais j'ai bien aimé ce que tu en as fait, je réécouterais demain plus attentivement pour donner un avis plus critique.
3

merci :) surtout sur le mixage j'aimerai bien !! ah je connaissai pas cette vidéo je sais que david meshow en

n'a fait une comme ça je vais regarder ça :)

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

4
Alors me voilà de retour pour un avis plus critique.

Je trouve l'ensemble bien construit, à part une fin un peu brutale. Concernant le solo, comme tu dis il est à réenregistrer.

Pour les sons de ta voiture,je trouve que tes sons sont trop en retrait, je pense que tu gagnerais en présence à les traiter plus drastiquement ou essayer de refaire une prise plus proche, car j'ai le sentiment de me retrouver à quelques mètres des sons de la voiture, c'est flagrant à l'intro. Il en est de même pour la spatialisation n'hésite pas à remplir l'espace stéréo, j'ai bien aimé le coup des clignotants. ;)

Dans l'ensemble j'apprécie beaucoup l'atmosphère qui se dégage du morceau, et à part les quelques critiques, c'est du bon boulot.
5

wouhou merci :D

merci pour les critiques je me met au boulot desuite pour arranger tout ça et je reposterai le changement.

Mais pour réenregistrer les sons de la voiture c'est pas trop possible ( bon ok j'avoue j'ai juste la fleme ^^ mais tu pense quand retravaillant le mixage ( compression etc) je peux pas arranger ça ? )

oui le solo enfaite je garde le même mais je vais le réenregistrer en plus propre et plus fluide

j'ai mon meilleur pote qui est à fond dans le cinema et on vas faire un clip aussi qui vas j'espere etre pas mal !

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

6

d'autres avis peut etre ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7

C'est bien.

Le terme avant-gardiste me semble un peu trop... enfin les Pink Floyd avait déjà fait chanter un chien sur Echoes...

Les bruitages ne sont effectivement pas très "présent", mais du coup, le tout passe mieux, moins brutal que la video de la Jeep. Du coup, si tu veux plus "d'avant-garde", il faut le mixer différemment si tu veux rester plus consensuel, ne change rien, ça s'écoute bien comme ça.

8
Salut Campo!


Je trouve ta compo plutôt sympa (elle m'a rappelé le "Corolla Song" de David MeShow) Le seul Bémol viendrait du manque de présence et de punch (peut-être te faudra-t-il revoir certaines prises de son et le mixage).

Voilà, en tous cas bonne continuation à toi ;)

Musicalement.
9

merci :D ooui le mixage doit y faire mais helas je ne maitrise pas encore trés bien et suis un peu perdu ^^

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

10
Comme dit le vieil adage : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" ;)