Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes compos
Bonjour à tous,

voila ça y est j'ai enregistré quelques titres que j'ai mis ici :

http://www.noomiz.com/jep

Tout avis bienvenu.
2
Tu devrais poster dans la section "compos",celles çi seraient plus visibles ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
bonjour,je viens d'écouter un morçeau (elle dit)le son de batterie est excellent,j'aime les arpèges de guitare,mais la voix fout tout en l'air,elle est hors du morçeau,tessiture
trop grave,plate mais juste,en tout cas ce n'est pas du gothique flamboyant,le refrain aurait eu besoin d'une seconde voix,c'est très dommage car le morçeau tient la route et
je l'aime bien

salut

phigaro

phigaro

4
J'écoute depuis 20mn et çà me plaît bien. C'est en Français et on entend bien les paroles, c'est agréable. La musique est bien faite. Ha mais je reconnais...c'est la deuxième fois que j'écoute tout ! Donc c'est que j'aime bien ! Tu le chantes toi même, tu as bien raison, faut tout faire soi-même, c'est pour le plaisir.
5
J'aime bien le côté années 80, ça me fait penser à Taxi Girl, aux premiers Daho, même dans les paroles. Ou bien aux premier Obispo (pas taper), genre l'île aux oiseaux, qui pour moi est une excellent chanson pop.
Pour la voix je dirais que tu ne dois pas chanter beaucoup et ça manque de muscle. J'ai le même soucis, mais ça se travaille, c'est plus facile à corriger que de chanter tout faux :bravo:
Tu as pensé à chanter/parler aussi? tu as une bonne articulation, une tonalité agréable, juvénile:). Et/ou double tes prises voix pour mettre des accents et de l'épaisseur à certains endroits.

"Let Us" est très très sympa, pour moi c'est celle que tu devrais mettre en avant.


[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 23:44:48 ]

6
Merci pour vos avis.

Citation :
la voix fout tout en l'air,elle est hors du morçeau,tessiture
trop grave,plate mais juste,en tout cas ce n'est pas du gothique flamboyant,le refrain aurait eu besoin d'une seconde voix


Complètement d'accord avec toi. Le chant, c'est pas trop mon truc. Je cherche un chanteur :-D

Citation :
çà me plaît bien. C'est en Français


Merci à toi, ça fait plaisir. Y'a un peu d'anglais aussi.

Citation :
Pour la voix je dirais que tu ne dois pas chanter beaucoup et ça manque de muscle


Bien vu, ça manque un peu de muscle mais aussi et surtout d'un bon local isolé permettant de se lâcher complètement au niveau du chant. Parce que le salon ... c'est pas terrible...

quelques voix sont doublées par ci par là. Notamment sur let us mais en général, je préfère doubler les pistes de chant en les copier/collant car il me semble que le résultat et plus précis au final. Mais c'est peut-être une erreur...

Citation :
Tu devrais poster dans la section "compos",celles çi seraient plus visibles


Peut-on déplacer le thread dans "compos"?
7
J'ai écouté le 1er morceau une paire de fois :
Les + : Mélodie accrocheuse, j'aime beaucoup ! ; Le mix est bien équilibré ; Le français : texte simple mais efficace ; le refrain à la patate !
Les - : La technique de chant, la voix en elle même est plutôt jolie, juste, mais pas assez poussée ; la reverb sur la batterie fait un peu rétro !

Le temps d'écrire ça j'ai écouté un peu le reste, j'aime beaucoup tes compositions, les mélodies sont simples mais pleines d'émotions, c'est ce qui marche le mieux à mon gout ! :bravo: